Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Buuyers : la blockchain garantit la fiabilité des avis clients


Buuyers intègre la technologie Blockchain à sa plateforme pour garantir la fiabilité des avis clients.



Devant les nombreuses polémiques concernant les taux de satisfaction, les avis vérifiés, les classements faussés, Buuyers.com, site d’avis clients collaboratif Français, annonce l’intégration complète du protocole Blockchain dans son processus de confiance. Une application réelle de ce que peut apporter cette nouvelle technologie, à savoir l’impossibilité d’altérer ou de supprimer l’information sans en avertir les consommateurs.

Des avis clients infalsifiables

Les avis consommateurs sont un sujet brûlant. De nombreuses sociétés proposent de certifier de véritables avis clients par des labels. Mais aujourd’hui, les consommateurs demandent des comptes publiquement aux différents "tiers de confiance" qui sont accusés de jouer double jeu.

"Nous souhaitions prouver l’éthique irréprochable dans notre rôle de tiers de confiance, pour nous différencier dans ce monde où un label se crée tous les jours", indique Jean-Christophe Bonnicard, co-fondateur de la plateforme, "Nous avons ainsi décidé de frapper fort en décentralisant notre contrôle à des millions d’utilisateurs qui peuvent témoigner de notre impartialité."

Un outil CRM d'une portée inédite

Les nombreuses polémiques concernant les taux de satisfaction, les avis vérifiés, les classements faussés poussent les consommateurs à se rapprocher et s’unir pour s’informer. Parallèlement, le nombre de plaintes sur les labels et les certifications ne cesse d’augmenter sur la toile. Buuyers propose donc aux professionnels d’adopter un label innovant et collaboratif qui assure la plus transparente des relations clients. Les professionnels ont à leur disposition des outils pour gérer leurs avis clients, leur réputation, entrer en contact avec les consommateurs et apporter des réponse concrètes à leurs problématiques CRM.

"Pour autant, infalsifiable ne veut pas dire anarchie", explique Jean Christophe Bonnicard, "Diffamation et faux avis sont sévèrement poursuivis. Les professionnels disposent d’un système unique de détection des faux avis utilisant les mêmes technologues que le 3D Secure bancaire qui garantit l’authentification des utilisateurs tout en préservant leur anonymat".

Aujourd’hui Buuyers est une exception dans le paysage des avis clients et poursuit sa progression avec pour objectif d’être la solution d’avis clients la plus transparente du marché, afin d'assurer aux professionnels un label puissant capable de véhiculer une image forte et de permettre aux consommateurs d'alimenter une source d’information fiable et reconnue publiquement.

Explication de la Blockchain :

La Blockchain est une technologie qui repose sur l’utilisation d’un registre virtuel de données distribuées et partagées entre de multiples parties. Pour y figurer, les données doivent être signées numériquement, vérifiées par des agents puis organisées en blocs. Un nouveau bloc ne peut être ajouté à la chaîne qu’en cas de consensus de la part de la majorité des parties, et s’il est cohérent avec les blocs antérieurs. Une fois ajouté à la chaîne, le bloc est lié aux blocs antérieurs et immuables. Ces principes de décentralisation et ces mécanismes de sécurité font de la Blockchain une technologie innovante et majoritairement utilisée pour la transmission de données.

Explication de la technologie BlockChain appliquée aux avis clients Buuyers.com

A propos de Buuyers.com
Site d’avis clients collaboratif Français. Buuyers.com regroupe une importante communauté d’utilisateurs sur tous les secteurs d’activités (artisans, services, immobilier, …) et a déjà enregistré près de 2,5 millions de recherches. C’est la solution d’avis clients la plus engageante pour les professionnels (10 pages /utilisateurs) *Source Alexa Rank.
Buuyers a obtenu le Prix du Jury BNP Paribas "Connected Commerce" au Salon international de la technologie VIVATECH.
www.buuyers.com

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #5 + Blockchain Pitch Day #2 (20 septembre 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 21 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear