Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 6 Mai 2015

Butler Industries reprend les actifs d’ISODEV


Butler Industries a été désigné repreneur des actifs de la société ISODEV, plate-forme de financement des PME-TPE.



La société ISODEV, créée en 2012, était l’un des pionniers du financement alternatif des PME-TPE, avec la mise en place de près de 2000 prêts accordés sur 10 000 dossiers étudiés depuis sa création pour un montant de 80 millions d’Euros. En moins de trois ans, ISODEV était ainsi devenu le leader du financement alternatif des PME-TPE en France avec une offre de Prêts Participatifs de 50 000 à 150 000 Euros, distribués en partenariat avec des réseaux bancaires et de courtiers indépendants.

En reprenant la marque ISODEV et son savoir-faire unique en matière de commercialisation de prêts alternatifs aux PME-TPE, Butler Industries soutient le lancement d’un nouvel acteur visant à accompagner les PME-TPE dans leurs projets d’investissements ou de développement aux côtés de leurs partenaires bancaires traditionnels. Butler Industries entend ainsi développer une activité de financement de projets pérenne en France puis en Europe à même de proposer aux PME-TPE des prêts de 50.000 à 500.000 euros.

Butler Industries compte faire bénéficier la nouvelle structure ISODEV de sa longue expertise dans la structuration de dettes et son savoir-faire spécifique dans l’analyse crédit en s’appuyant sur son activité de leasing « petits tickets » présente dans 10 pays européens ainsi que sur ses activités de crédit gérant plus de 300 m$ d’encours.

Walter Butler, Président de Butler Industries, a déclaré : « ISODEV a réussi ces dernières années, malgré ses difficultés, à bâtir une expertise dans la commercialisation de prêts participatifs qui constitue un atout majeur pour développer une offre pertinente de crédit alternatif pour les entreprises ayant des projets de développement. Nous sommes ravis de pouvoir donner un nouvel élan à cette initiative importante dans le domaine du financement de l’économie réelle.»

Butler Industries, société fondée et dirigée par Walter Butler, est un acteur historique de l’investissement industriel en France à travers un ensemble d’activité d’investissement et de crédit. Butler Industries est également présent en Europe et dans les pays émergents avec des implantations en Grande-Bretagne, au Brésil et en Chine. Butler a récemment été primé par l’Association pour le Retournement des Entreprises avec le prix Ulysse 2015 du meilleur retournement d’entreprise effectué au cours de l’année 2014 pour son travail réalisé sur Anovo, ainsi que par le Prix du Fonds de Retournement décerné par le Magazine des Affaires en 2015.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News