Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



BusinessBridge for Financial Message Monitoring de Systar obtient le label SWIFTReady 2009


Systar, le premier fournisseur de solutions de gestion de performance annonce aujourd’hui que son nouveau datasource permettant de superviser les messages financiers transitant par SWIFT Alliance Access (SAA), a reçu la certification SWIFTReady 2009. Ce datasource fait partie de la Solution BusinessBridge for Financial Message Monitoring. BusinessBridge est la première plate-forme de Business Activity Monitoring (BAM) du marché et la seule à être labellisée SWIFTReady.



BusinessBridge for Financial Message Monitoring permet aux institutions financières de lire, d’analyser et d’agir sur les messages financiers et les fichiers en amont des processus de traitement des transactions bancaires. It permet également de superviser les messages sortant des systèmes métier vers la passerelle SWIFT. Avec le contrôle de bout en bout des processus et des données qui transitent dans le réseau SWIFT, le traitement exhaustif des transactions est assuré, évitant ainsi tout impact négatif sur les institutions financières et leurs clients.

SWIFT permet à plus de 8300 institutions financières dans plus de 208 pays d’échanger des millions de messages financiers standardisés par jour. SWIFT attribue des labels de certification sur la base d’un programme très rigoureux, permettant ainsi à sa communauté de sélectionner en toute sécurité des applications et services tiers. Son label SWIFT Application Alliance Plug-In est décerné à des logiciels qui enrichissent l’interface Alliance Access de fonctionnalités métier afin de réduire le risque opérationnel, d’améliorer la performance et de respecter les règles de conformité.

« Nous sommes heureux de décerner à Systar le label SWIFTReady », déclare Eric Meirlaen, Responsable du Business Development chez SWIFT. « Des solutions telles que les solutions de Business Activity Monitoring de Systar complètent bien les offres de SWIFT à travers la mesure des activités métier critiques, permettant ainsi de limiter les risques, d’apporter de la visibilité et de sécuriser les traitements, ce qui représente des bénéfices concrets pour nos clients. »

« Systar s’engage à fournir des solutions de BAM qui apportent au secteur bancaire une connaissance
approfondie de leur performance opérationnelle », déclare Bertrand Bouhour, COO de Systar. « Nous
allons continuer à travailler de façon rapprochée avec SWIFT pour aider ses membres à accroître leur
efficacité et à réduire les risques ».

Outre le suivi de la messagerie SWIFT SAA, BusinessBridge for Financial Message Monitoring permet de suivre en temps réel tout type de plates-formes de messagerie et de communication financière à travers les silos techniques et organisationnels, afin d’anticiper les incidents, d’identifier les messages en risque et de déterminer l’origine des problèmes de performance.

À propos de Systar
Plus de 180 clients dans le monde, dont 10 des 15 plus grandes banques, ont mis en oeuvre les solutions de gestion de performance de Systar pour accroître l’efficacité de leurs opérations métier et de leur infrastructure informatique. Systar est considéré comme le premier fournisseur de solutions de Business Activity Monitoring (BAM) et propose des outils de Capacity Management destinés aux environnements de serveurs physiques et virtuels. Entreprise cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000052854 - SAR), Systar bénéficie d'une présence aux Etats-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, consultez son site :
www.systar.fr

Mercredi 23 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News