Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bulb in Town s’associe à Société Générale pour soutenir l’économie locale


Engagée auprès des professionnels, artisans et commerçants, Société Générale et Bulb in Town, site de financement participatif de proximité, souhaitent favoriser l’émergence de nouveaux projets et encourager l’entrepreneuriat local.



Banque et crowdfuding, un partenariat complémentaire

Bulb in Town et Société Générale souhaitent accompagner et aider les entreprises tout au long de leur recherche de financement. Depuis sa création en 2012, Bulb in Town aide les entrepreneurs (artisans, commerçants) à trouver des financements grâce au crowdfunding permettant à tous d’agir pour le développement de son territoire. Fort de son implantation dans toutes les régions, Bulb in Town apporte une dimension locale au partenariat.

« Le développement du crowdfunding est un signe que les clients attendent des modes de financement plus simples et plus transparents, qui prennent en compte l’impact du web 2.0 et des réseaux sociaux. En nous alliant à Bulb in Town, Société Générale cherche ainsi à répondre à ces nouveaux besoins. Nous allons travailler ensemble en mettant en avant nos complémentarités entre le financement classique et alternatif. Mais surtout, nous voulons apporter des solutions utiles et pertinentes pour les entreprises locales en cours de création ou de développement » explique Laurent Goutard, Directeur de la Banque de détail Société Générale en France.

Comment se déroulera le partenariat ?

Chaque trimestre, un concours sera organisé autour d’un thème fédérateur lié à l’entrepreneuriat local. Les porteurs de projets qui lanceront une campagne de financement participatif en don contre don sur Bulb in Town, pourront récolter des votes. A l’issu de ce challenge, le porteur de projet ayant collecté le plus de votes, gagnera le doublement de sa collecte dans la limite de 4 000€. Un second projet, le coup de cœur du jury, se verra remettre une dotation de 1 000€. Le challenge débutera dès le 17 octobre prochain.

« Bulb in Town affiche un savoir-faire inégalé sur le marché du financement collaboratif de proximité, dont nous sommes le leader national. Depuis la création en 2013, nous avons financé plus de 400 projets en France et collecté près de 5 millions d’euros auprès de 35 000 Français. Les entreprises ont souvent des difficultés à trouver des fonds pour financer leur projet. Ce partenariat soutiendra les porteurs de projets à la recherche de fonds via une campagne de financement participatif ce qui leur permettra d’obtenir un apport supplémentaire en cas de demande de crédit. Nous sommes persuadés que le financement participatif peut être un excellent levier pour obtenir un prêt bancaire ! » déclare Stéphane Vromman, co-fondateur de Bulb in Town.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Bulb in Town : créer un écosystème complet pour le financement des entreprises. Après les CCI et les financeurs alternatifs et solidaires (France Active, ADIE, Initiative France), Bulb in Town se tourne désormais vers Société Générale pour démocratiser le financement et s’engager plus durablement auprès des territoires et de l’économie locale.

A propos de Bulb in Town
Bulb in Town est devenu en 3 ans la référence du financement participatif pour les TPE et PME de l’économie réelle. La reprise d’une boucherie, un libraire qui s’installe ou encore un salon de coiffure qui se développe sont autant de projets qu’on retrouve sur la plate-forme. Le credo de Bulb in Town ? Permettre aux habitants de devenir acteurs du développement de leur territoire en soutenant les projets locaux qui leur plaisent. Et pour 75% d’entre eux, c’est un beau succès à la clé !
Crée en 2012 par Alexandre Laing et Stéphane Vromman, Bulb in Town est le 1er site de financement participatif de proximité en France avec près de 400 entreprises financées et 4,7 millions d’euros collectés. La plate-forme propose deux solutions de financement : le don contre don et l’investissement en capital.
bulbintown.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 14 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies