Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 19 Novembre 2015

Brunswick Société d'Avocats conseille les investisseurs dans le cadre de la levée de fonds de la société Irlynx


L’équipe corporate de Brunswick Société d’Avocats a accompagné les fonds d’investissement représentés par Demeter Partners et PhiTrust Impact Investors qui ont participé, aux côtés des actionnaires historiques, à la levée de fonds d’Irlynx, qui conçoit et commercialise des capteurs infrarouges dédiés à la caractérisation de l’activité humaine.



Créée en 2012 par Sébastien Fabre et basée près de Grenoble, la start-up est spécialisée dans le développement de systèmes optoélectroniques de détection et de caractérisation avancées de l’activité des êtres vivants permettant de détecter avec précision l’occupation des locaux d’un bâtiment. La société offre ainsi aux fabricants de systèmes interactifs de nouvelles possibilités de capter et comprendre les actions de leurs utilisateurs à moindre coût, permettant de leur proposer de nouveaux usages interactifs.

Irlynx vient de finaliser une augmentation de capital d’un montant de 2 M€ souscrite par les fonds Demeter 3 Amorçage et PhiTrust Innovation 2 suivis des managers de la société et d’un pool d’investisseurs privés parmi lesquels le fonds de dotation Foreis.

Cette première levée de fonds permettra à la société d’enclencher sa nouvelle phase de croissance qui a pour objectif l’industrialisation de ses produits et leur développement commercial. Disponibles à partir de fin 2015, les produits d’Irlynx sont voués à simplifier, fiabiliser et démocratiser la perception des hommes et des animaux par les objets du quotidien dans les villes et bâtiments intelligents pour des applications d’optimisation énergétique, de sureté, de sécurité et d’assistance aux personnes.

Dans le cadre de cette opération, les investisseurs étaient conseillés par l’équipe corporate de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Philippe Beauregard, associé, accompagné par Céline Leparmentier, collaboratrice. Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise de l’équipe dans le domaine du capital-innovation et notamment dans les NTIC, un des secteurs de prédilection du département au même titre que les biotech, medtech ou encore les cleantech.

Conseils acquéreurs
Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé et Céline Leparmentier, avocate) sur les aspects corporate
Cabinet Benech (Frédéric Benech et Virginie Lehoux, avocats associés) sur les aspects de propriété intellectuelle

Conseil cible
ALCYACONSEIL Grenoble (Adeline Didion, avocate associée et Armelle Pacrot, avocate)

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, contrats commerciaux et immobilier.
Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles