Quotidien Corporate Finance News
              


Jeudi 9 Juillet 2015

Brunswick Société d'Avocats conseil de Biocorp dans le cadre de son introduction en bourse


Le département Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché Alternext Paris.



Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), Biocorp produit plus de 30 millions d’unités chaque année et détient 12 familles de brevets, ce qui en fait un acteur reconnu du secteur, au coeur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer de nouveaux produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché. La société compte 35 collaborateurs.

L’opération a rencontré un réel succès et a bénéficié d’une solide demande tant de la part des investisseurs institutionnels que des particuliers (dans un contexte pourtant marqué par de profondes incertitudes macroéconomiques).

En conséquence, le prix de l’offre a été fixé à 9,25 euros par action (milieu de la fourchette indicative de prix) et le conseil d’administration de la Société a décidé la mise en oeuvre partielle de la clause d’extension.

Au total, le montant de l’augmentation de capital (prime d’émission incluse) s’élève à près de 8,9 millions d’euros et la capitalisation boursière totale de la Société ressort à environ 27,4 millions d’euros. Le début des négociations des actions de la Société sur le marché Alternext Paris interviendra le 10 juillet prochain.

L’augmentation de capital concomitante à l’admission des actions de la Société sur le marché Alternext Paris a notamment pour objectif de lever les fonds nécessaires à soutenir l’activité et le développement de la Société et tout particulièrement la production et la commercialisation de certains produits et l’élargissement de l’offre de santé connectée de la Société.

Par ailleurs et parallèlement à l’introduction en bourse, Biocorp a signé deux contrats commerciaux majeurs en juin 2015.

Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de capitaux commente : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner Biocorp au cours de cette étape structurante et remercions l’équipe dirigeante pour sa confiance et pour la qualité de nos échanges. Cette opération constitue une nouvelle illustration de la pertinence de disposer d’équipes spécialisées et transversales. Elle confirme par ailleurs notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux ».

En effet, au cours des douze derniers mois, le département Bourse et Marchés de capitaux est notamment intervenu sur de nombreuses opérations tels que l’introduction en bourse de Fermentalg sur le marché réglementé d’Euronext Paris, l’augmentation de capital d’Heurtey Petrochem pour le compte du chef de file Natixis, le renouvellement du PACEO® de Theradiag, l’attribution gratuite d’actions de préférence de Linedata Services, la mise en place d’une equity line pour Deinove, l’augmentation de capital par émission d’ABSAAR par placement privé de Vexim ou encore lors de l’accompagnement de Safran dans le cadre de son entrée au capital de Tronics à l’occasion de l’introduction en bourse de celle-ci sur le marché Alternext Paris.

L’équipe de Brunswick Société d’Avocats était dirigée par Samuel Pallotto, avocat associé accompagné de :
- Mathilde Cazé, avocat, Abel Colomb et Hugo Jenny, juristes, sur les aspects de droit boursier,
- Alexandra Pottier, avocat associé et Faustine Paoluzzo, avocat, sur les aspects relatifs aux contrats commerciaux.

A propos de Brunswick Société d’Avocats
Créé en 1989, le cabinet accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en fusion-acquisition, capital investissement, bourse et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit des entreprises en difficulté, contentieux des affaires, contrats commerciaux et immobilier. Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.
www.brunswick.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS