Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bruno Lèbre Direction Inter. SG Private Banking


Bruno Lèbre est nommé Responsable de la Direction Internationale « Solutions d’Investissement » de SG Private Banking.



La Direction Internationale « Solutions d’investissements » a pour mission de définir et de coordonner la stratégie d’investissement de la banque privée, et d’élaborer la gamme de produits proposés à la clientèle.

A cet effet, Bruno Lèbre anime un comité d’investissement réunissant analystes et gérants de portefeuilles qui détermine les grands axes de la politique d’investissement appliquée à l’ensemble du réseau international de SG Private Banking.
Cette Direction assure également la sélection et le conseil associé en matière de mutuals funds, de hedge funds, de produits structurés, de fonds de private equity et d’investissements immobiliers.

La sélection des produits effectuée par des centres d’expertise dédiés s’opère selon le principe d’architecture ouverte : cette démarche conjuguant à la fois des critères quantitatifs et qualitatifs permet d’offrir aux clients de la banque privée une gamme étendue de produits d’investissement issus des meilleurs établissements du marché. Elle répond en outre aux devoirs de conseil et d’objectivité que la banque se doit d’observer.

Enfin, cette direction est en charge des activités de change et de trésorerie.
L’expertise des équipes « Solutions d’Investissement » de SG Private Banking est régulièrement récompensée par l’industrie. SG Private Banking a été notamment élue durant 3 années consécutives « Meilleure banque privée mondiale pour son offre de produits structurés » (Euromoney 2007, 2006 et 2005) et « Meilleure banque privée mondiale pour son offre d’investissements alternatifs » (Private Banker International 2007).

Bruno Lèbre, 44 ans, titulaire d’un DESS en téléinformatique de l’Université de Paris VII, a débuté sa carrière en 1988 en tant qu’Inspecteur au sein du groupe Société Générale. En 1995, il est nommé successivement Directeur Administratif et Financier puis Directeur Général Adjoint des succursales suisses de Société Générale Bank and Trust. En 1998, il devient Directeur pour la Suisse de Société Générale Corporate and Investment Banking. En 2000, il prend les fonctions de Président Directeur Général de Lyxor Asset Management puis en 2004, celles de Directeur International en charge des relations avec les Hedge Funds chez Société Générale Corporate and Investment Banking.

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 151 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent 27 millions de clients particuliers en France et à l'international.
- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 583 milliards d’euros en conservation et 434,6 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2007.
- Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com

SG Private Banking
SG Private Banking, l’activité de gestion de fortune du groupe Société Générale, est classée parmi les 15 premiers acteurs dans le monde (Euromoney 2008) avec des actifs sous gestion de 76.9 milliards d’euros à fin décembre 2007.
Avec plus de 2 600 collaborateurs dans 25 pays à travers le monde, SG Private Banking offre des solutions de gestion de fortune à une clientèle de particuliers disposant de plus d’un million d’euros d’avoirs financiers. L’offre de SG Private Banking comprend :
- Des services domestiques et internationaux d’ingénierie financière et patrimoniale (conseil en fiscalité, trusts…),
- Une expertise internationale en matière de produits structurés, de hedge funds, de mutual funds, de fonds de private equity et de solutions d’investissement en immobilier,
- Un accès aux marchés des capitaux.
Le savoir-faire reconnu de ses équipes en matière de gestion de fortune et d’allocation d’actifs lui permet d’offrir des solutions globales et personnalisées en fonction des besoins spécifiques des clients, alliant performance et contrôle du risque.
Son professionnalisme lui a valu de multiples distinctions : elle a été élue en 2008 « Meilleure Banque Privée en Europe pour son offre de produits structurés » par le magazine Euromoney, ainsi que « Meilleure Banque Privée pour son offre d’investissements alternatifs » en 2007 par Private Banker International.
www.sgprivatebanking.com

Mercredi 9 Juillet 2008
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News