Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 30 Mars 2015

Bridgepoint Europe atteint son hard cap à 4 milliards d’euros et confirme son leadership sur le marché du mid-market pan-européen


Bridgepoint, société de capital-investissement pan-européenne, a levé 4 milliards d’euros pour son cinquième véhicule Bridgepoint Europe V (« BE V »), dédié au « mid-market » européen. La souscription a dépassé l’objectif initial de 3,5 milliards d’euros.



BE V s’inscrit pleinement dans la stratégie de Bridgepoint, qui repose sur sa capacité à accompagner des entreprises dans leur développement sur leur marché domestique comme à l'international. Dans la lignée des précédents fonds, le cœur de cible de BE V demeure des sociétés dont la valorisation est comprise entre 150 et 600 millions d’euros. Il se concentrera sur les secteurs en forte croissance et sur des entreprises leaders, en apportant des moyens significatifs pour soutenir leurs stratégies de croissance, notamment par acquisition.

« Nous avons dépassé notre objectif initial grâce à la forte demande des investisseurs, qui continuent de considérer le « mid-market » européen comme un marché offrant d’excellentes opportunités d’investissement. Bridgepoint confirme grâce à cette cinquième levée de fonds être l’une des principales sociétés de capital-investissement au niveau pan-européen, conduite par une équipe de professionnels expérimentés qui a accompagné avec succès de nombreuses sociétés pendant ces 25 dernières années», déclare Fréderic Pescatori, Directeur Général de Bridgepoint.

La levée de fonds de BE V a débuté en mai 2014 et l’objectif a été atteint en fin d’année. Le fonds a profité d’un réengagement significatif des investisseurs existants, en augmentation moyenne de 25 %. Les souscripteurs se composent d’un éventail d’investisseurs institutionnels internationaux américains, européens, moyen-orientaux, asiatiques et australiens.

Notes

1. Le précédent fonds, Bridgepoint Europe IV (« BE IV »), de 4,8 milliards d’euros levé en 2008, a réalisé au total 24 investissements, le dernier en date étant l’acquisition en France d’eFront, le leader de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance. BE IV a déjà réalisé de nombreuses cessions dont la dernière est Infront Sports & Media AG, spécialiste international du marketing sportif, pour un montant total de 1,05 milliard d’euros.

2. En 2014, Bridgepoint a retourné 2,1 milliards d’euros à ses investisseurs.

3. Bridgepoint gère aujourd’hui deux activités :

Bridgepoint Europe, qui investit dans des entreprises du « mid-market » européen généralement valorisées entre 200 et 600 millions d’euros au travers de ses bureaux de Francfort, Istanbul, Londres, Luxembourg, Madrid, Paris et Stockholm ainsi que de son bureau de développement de portefeuille à Shanghai

Bridgepoint Development Capital, qui opère sur le marché du « smid-cap » en ciblant des opportunités d’acquisition dont la valeur d’entreprise est comprise entre 50 et 150 millions d’euros au Royaume-Uni, en France et dans les pays du nord de l’Europe.

www.bridgepoint.eu

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS