Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Bridge réinvente le paiement Open Banking pour les entreprises et les e-commerçants grâce à une expérience de virement améliorée


Grâce aux innovations financières initiées par la DSP2 (Directive des Service de Paiement 2 entrée en vigueur le 13 janvier 2018) et continuellement soutenues par la Commission Européenne et les régulateurs français, la marque Bridge powered by Bankin’ offre aujourd’hui à ses clients une solution de paiement par initiation de virement innovante et simple d’utilisation.



Il s’agit d’une véritable avancée technologique réalisée en collaboration étroite avec les partenaires bancaires de Bridge et qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de l’Union Européenne de démocratiser l’utilisation du virement instantané comme nouveau moyen de paiement souverain en Europe.

Bridge powered by Bankin’, marque de Perspecteev - établissement de paiement agréé par l’ACPR et connecté à plus de 200 institutions financières européennes - offre dès à présent deux solutions de paiement par initiation de virements :
● Pour les e-commerçants : la possibilité de se faire payer par leurs clients particuliers et professionnels par virement via un parcours client connu et simplifié, tout en bénéficiant des avantages du virement comme moyen de paiement.
● Pour les logiciels de gestion : le paiement des salaires ou des factures par lot, puis la possibilité d’intégrer directement ces liens de paiement dans les factures ou emails de relance, notamment pour les paiements inter-entreprises.

Le virement Bridge powered by Bankin’ comme moyen de paiement Ecommerce

Le virement proposé par Bridge powered by Bankin’ présente de nombreux avantages majeurs tant pour les marchands que pour les acheteurs :
● Les plafonds de paiement sont généralement élevés et les contraintes de dates d’expiration disparaissent
● Le virement proposé par Bridge présente un tarif attractif (en particulier pour les paiements professionnels) et devient progressivement instantané
● La transaction est irrévocable et sécurisée avec un risque de fraude limité
● Le paiement se fait en quelques clics pour le client final. Pas besoin d’enregistrer d’IBAN dans sa liste de bénéficiaires de confiance
● La réconciliation interne des mouvements est automatisée grâce à un tableau de bord ou une intégration avec les systèmes internes des entreprises clientes.

Une des sociétés leaders du e-commerce en France intègre progressivement cette nouvelle solution de paiement par initiation de virement avec un parcours client optimisé proposée par Bridge powered by Bankin’ afin de mieux gérer ses processus de recouvrement.

Liens de virements pour les paiements inter-entreprises

En intégrant les solutions de paiement Open Banking par l’initiation de virement de la fintech Bridge powered by Bankin’ (par l’intermédiaire d’un éditeur de logiciel de gestion ou directement dans leurs systèmes de facturation), les entreprises facilitent grandement le paiement des factures clients.

À l’aide d’un simple lien de paiement, sans aucune saisie manuelle, leurs clients sont automatiquement redirigés vers une interface de virement où toutes les informations sont pré-remplies (IBAN, montant, libellé). Il ne leur reste plus qu’à confirmer le paiement de leur côté. Cette méthode de règlement est plus simple qu’un virement traditionnel pour les clients. Enfin, elle permet aux directions financières de réconcilier les flux de trésorerie entrants automatiquement dans leurs outils de gestions, grâce à l’utilisation d’une référence unique à chaque opération.

Le paiement des salaires et des factures par lot

Vraie source d’inquiétude et d’erreurs pour nombre de directions financières dans les PME et TPE, le paiement des factures et des salaires est une activité chronophage et manuelle.

En effet, bien que paramétrés automatiquement par des logiciels de gestion spécialisés, les virements nécessitent généralement l’export, puis l’import de documents sur l’interface bancaire avant de procéder au paiement.

L’initiation de virements multiples paramétrés et validés en une fois permet aux éditeurs de logiciels de gestion d’offrir à leurs clients une solution de paiement des factures ou des salaires par lot réduite à une seule étape manuelle.

Cette innovation de Bridge powered by Bankin’ est déjà plébiscitée par des sociétés comme Payfit (éditeur de logiciel RH) pour le paiement des salaires et Pennylane (éditeur de logiciel de gestion) pour le paiement des factures. Bridge, marque B2B de Bankin’, propose donc une véritable amélioration du parcours et de l’expérience client. C’est une nouvelle ère du paiement qui s’ouvre.

“En développant le paiement par initiation de virement, nous souhaitions répondre à un réel besoin des entreprises de faciliter les démarches d’achat et de garantir des opérations de paiement rapides et sécurisées via un parcours fluide. Nous continuerons donc de développer les solutions Bridge pour répondre aux cas d’usage de tous nos partenaires.” Joan Burkovic, CEO et cofondateur de Bridge powered by Bankin’.

À propos de Bridge powered by Bankin’
Bridge powered by Bankin’ est une solution d’Open-Banking leader en Europe développée par Bankin’, marques de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Elle permet d’agréger, de standardiser et d'enrichir le traitement des données financières et d’initier des virements dans les applications professionnelles comme RCA, Sage, Cegid, Experian ou encore Banque Casino de manière sécurisée. Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Elle enrichit la connaissance et l’expérience client pour les entreprises de la finance et les métiers du chiffre. Bridge sert avec succès l'application Bankin’ depuis 2011 et auprès de plus de 4,4 millions d'utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et répond à toutes les normes de sécurité bancaire.
Perspecteev est le premier TPP (third party provider) agréé en France.
www.bridgeapi.io



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Vendredi 9 Octobre 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos