Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 29 Juin 2021

Bridge et Algoan s’associent pour simplifier l’accès au crédit


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Bridge powered by Bankin’, la plateforme d’Open Banking leader en Europe, et Algoan, le pionnier du crédit decisioning qui démocratise l’accès au crédit, s’associent pour proposer de contracter un prêt en moins de 10 minutes, via un parcours simple et 100% digital.

En effet, la puissance des solutions d’Open Banking de Bridge et du modèle de scoring d’Algoan propose une technologie complète pour simplifier les parcours de demande d’octroi de crédit à la consommation et de financement. La puissance de ses deux acteurs réunis optimise et facilite la conversion et nourrit un score plus performant que ceux utilisés par les acteurs traditionnels du crédit avec un coefficient de Gini à 80% (vs. 30% à 45% pour les scores classiques).

Bridge et Algoan annoncent aujourd’hui un accord de collaboration destiné à fournir aux entreprises de toutes tailles, de nouvelles solutions : une expérience utilisateur simplifiée, une optimisation des processus d'octroi de crédit, des outils de décisions plus précis et un risque de défaut maîtrisé, basés sur la situation financière exhaustive et l’historique des antécédents de crédit et de paiement des candidats à l’emprunt.

Ces innovations ouvrent la voie pour un modèle de credit scoring européen, qui permettrait aux prêteurs de conquérir des clients à travers l’Europe.
C’est un pas de plus dans le cadre de la stratégie d’écosystème Digital Banking d’Algoan, qui avec l’intégration d’une solution telle que Bridge, continuera d'améliorer les outils d’aide à la décision et l’expérience utilisateur.

“Notre mission est d’accélérer la construction de services financiers innovants et compétitifs. Mettre nos technologies d’Open Banking en partenariat avec Algoan pour transformer le marché du crédit, le rendre plus performant et plus rentable était donc une évidence. La demande de financement sera simple, plus rapide et plus sûre, tant pour les demandeurs que pour les entreprises d’octroi de crédit. En nous associant à Algoan, nous sommes donc heureux de continuer à innover et développer l’écosystème financier européen” Joan Burkovic, CEO & Co-fondateur de Bridge.

“ L’usage des technologies Open Banking dans le secteur du crédit révolutionne la manière dont les prêteurs (banques et fintechs) appréhendent le profil de risque des emprunteurs. Il subsiste aujourd’hui peu de doute sur le fait que cette révolution technologique, le Credit Decisioning Open Banking, deviendra à terme la norme en Europe et dans le monde pour tout type de prêt. La plus value est en effet très importante, à la fois pour les emprunteurs qui se voient plus facilement acceptés, et pour les prêteurs qui réduisent de façon significative leur risque crédit. Ce partenariat Algoan / Bridge ancre nos deux entreprises encore plus fortement dans l’écosystème du Digital Banking. C'est une très belle occasion de combiner les forces de deux acteurs de premier plan de l’Open Banking et du Credit Decisioning en France et en Europe. ” Michael Diguet, CEO & Co-fondateur d’Algoan.

A propos de Bridge
Bridge est une plateforme d’Open Banking leader en Europe, moteur technologique de Bankin’, marque de l’établissement de paiement Perspecteev SAS, premier acteur européen agréé “DSP2” par le régulateur français (ACPR). Bridge développe avec ses clients un nouvel écosystème financier en Europe : plus ouvert, plus innovant et plus performant. Bridge permet :
- d’initier des paiements avec le virement Open Banking
- d’agréger les données financières,
- de standardiser les données financières,
- d’enrichir le traitement des données financières
Bridge développe ses services financiers pour plus d’une centaine d’acteurs comme Cdiscount, Cegid, Sage, RCA, PayFit, Qonto ou encore FLOA, de manière sécurisée.
Bridge est connectée à plus de 200 institutions financières en Europe. Bridge sert avec succès l’application Bankin’ depuis 2011 et ses 5,3 millions d’utilisateurs particuliers et professionnels, faisant de ses algorithmes et de ses services de paiements parmi les plus performants du marché. Bridge est une solution très simple à intégrer et qui répond à toutes les normes de sécurité bancaire.
www.bridgeapi.io

A propos d’Algoan
Créée en 2018 Algoan est une fintech française qui révolutionne le secteur du crédit en Europe grâce à la puissance de l’Open Banking. Algoan innove à toutes les étapes de la vie du crédit (octroi, regroupement, rachat...) en s’appuyant sur des briques technologiques propriétaires développées par une équipe composée d’environ 40 professionnels techs, UX et data scientists.
Fort de ses solutions de « credit Decisioning Open Banking » (moteur d’aide à la décision basé sur le partage sécurisé des données bancaires de l’emprunteur), Algoan fournit une réponse et une analyse quasi-instantanées, en améliorant très largement les taux d’acceptation et la gestion du risque. Les solutions d’Algoan aboutissent en effet à une analyse de risque beaucoup plus fine et performante que les méthodes traditionnelles permettant un crédit plus inclusif et juste et ce avec un risque maîtrisé.
L’ambition d’Algoan est simple: rendre le crédit plus accessible.
www.algoan.com