Quotidien future finance
              



Brico Dépôt choisit QWEEBY pour son portail fournisseur


L’enseigne de bricolage Brico Dépôt a choisi Qweeby, expert reconnu de la facture électronique pour dématérialiser une partie de ses échanges fournisseurs.



Dans une volonté d’optimiser les interactions avec ses fournisseurs, de fluidifier les échanges, de réduire le coût et de gagner en fiabilité, Brico Dépôt a opté pour le développement d’un portail.

Ce portail cible environ 250 fournisseurs pour échanger les flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures et avoirs dématérialisés.

Au-delà de l’outil de publication et de collecte d’informations, ce portail apporte les bénéfices de l’intégration des données : tous les messages peuvent être intégrés dans le système d’information du fournisseur ou générés à partir de ce système via un fichier structuré. Les ressaisies, courantes sur les portails, sont réduites au strict minimum.

De façon globale, Brico Dépôt déploie l’EDI (Echange de Données Informatisées) sur ses flux logistiques et ses fournisseurs à forte volumétrie de messages échangés. La solution Qweeby s’adresse principalement aux fournisseurs ne disposant pas de l’EDI, permettant à Brico Dépôt d’assurer la fiabilité et l’optimisation de ses échanges avec l’ensemble de ses fournisseurs tout en poursuivant la dématérialisation, dans la lignée de sa démarche développement durable.

Le portail fournisseurs : une solution alternative sur-mesure dédiée aux fournisseurs de Brico Dépôt et en phase avec la démarche développement durable de l’enseigne

Ophélie Passard, Responsable EDI Brico Dépôt, déclare : « Convaincus par les bénéfices de la dématérialisation, nous avons fait le choix de la solution Qweeby. Nous offrons ainsi une solution alternative aux fournisseurs qui ne peuvent pas mettre en place l’EDI. Nous souhaitons supprimer les échanges de papier, en priorité pour nos commandes par fax, dans le but de fiabiliser l'approvisionnement de nos dépôts. En outre, cette démarche est complémentaire des engagements pris par notre entreprise dans le domaine du Développement Durable : les éco gestes, tels que ceux concernant le papier, permettent de réduire l’empreinte environnementale de Brico Dépôt. »

Lancé au cours de l'été 2015, le projet a été mis en production début décembre.

A propos de QWEEBY :
QWEEBY (www.qweeby.com) opère un service de facture électronique moderne qui distribue l’intégralité des factures à l’ensemble des clients selon leurs attentes (interopérabilité ou EDI ou PDF accompagné des données exploitables). Cette solution innovante qui garantit une visibilité et une traçabilité totales, permet d’optimiser les process pratiques pour réduire les coûts, automatiser le traitement de la facturation client et maîtriser le délai de paiement (DSO). Agile et rapidement opérationnelle, modulaire et en mode SaaS, la solution Qweeby est un quick win au ROI immédiat, un réel facteur de performance.

A propos Brico Dépôt :
Brico Dépôt est une enseigne de Kingfisher, le groupe international d’amélioration de la maison qui exploite plus de 1 100 magasins dans 10 pays en Europe (dont, en France, 220 magasins Castorama et Brico Dépôt) et qui a pour ambition de "créer des maisons où il fait bon vivre, en rendant l’amélioration de la maison accessible à tous". Dans ses 118 dépôts en France, les 7500 collaboratrices et collaborateurs de Brico Dépôt s’engagent pour améliorer la qualité de vie à la maison, conformément à cette vision de Kingfisher.
bricodepot.fr/
kingfisher.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 9 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles