Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Bpifrance soutient Keepeek, nouvelle plateforme collaborative de marketing


Keepeek conçoit et met à disposition des solutions de Digital Asset Management destinée aux services marketing et communication des entreprises pour une gestion optimisée de leurs médias numériques (photos, vidéos, sons, …). Aujourd’hui, Keepeek souhaite accélérer son développement par la mise en place d’une offre globale de plateforme marketing pour couvrir l’ensemble des processus métiers du marketing et de la communication des entreprises. Dans l’optique d’adresser les marchés connexes à celui du Digital Asset Management et d’investir en recherche & développement, Keepeek est soutenu dans cette démarche par Bpifrance dans le cadre d'un prêt à l'innovation.



Du Digital Asset Management à une plateforme collaborative de marketing global

Historiquement positionné sur le marché du Digital Asset Management, les solutions de Keepeek se sont métamorphosées avec les évolutions qui ont animé le secteur au cours des dernières années. De cette manière, Keepeek a investi des marchés connexes au DAM en 2014 : le Brand Asset Management, dédié à la gestion de l’image de marque et le Product Asset Management, dédié à l’industrialisation des photos produits.

Aujourd’hui, la flexibilité de la solution technologique de Keepeek permet d’adresser deux autres marchés plus globaux : une part du marché du Product Information Management et le marché du Marketing Content Management. Complémentaires au Digital Asset Management, ils constituent ensemble un marché global du contenu marketing en entreprise.

C’est avec le soutien de Bpifrance que Keepeek va approcher ces deux marchés estimés à plusieurs centaines de millions d’euros en France.

Un projet d’investissement en cohérence avec les besoins des entités marketing

Fortement plébiscitée par les clients de Keepeek, ce projet de plateforme de marketing global a pour mission de rompre avec les processus pyramidaux d’organisation et promouvoir la transversalité et le collaboratif. Les intégrations et les conduites de projet fastidieuses et coûteuses sont ainsi évitées et la gestion de l’ensemble des contenus marketing des entreprises optimisée.

L’approche orientée ROI de cette prochaine solution universelle a convaincu Bpifrance et est d’ores et déjà appuyée par plusieurs clients.

A propos de Keepeek
Créé en 2008, Keepeek développe et commercialise des solutions logicielles innovantes de gestion de contenus média s’articulant autour de 3 domaines :
Digital Asset Management : la rationalisation de la gestion des contenus marketing et communication ;
Brand Asset Management : l’harmonisation et la gestion de l’identité de marque ;
Product Asset Management : l’industrialisation des flux de photos produits.
L’ergonomie et le caractère intuitif de ces solutions ont su convaincre plus de 250 clients issus des secteurs du E-commerce, de la grande distribution, de la mode, du tourisme, de l’industrie, … pour qui la bonne gestion de leurs contenus média est devenue une priorité.
Disponible en mode Cloud ou on premise, les solutions de Keepeek normalisent et automatisent les processus marketing des entreprises.
L’industrialisation de ces processus garantit un retour sur investissement tangible et mesurable par les services marketing et communication.
Les échanges entre collaborateurs sont fluidifiés grâce à la dimension collaborative de l’outil. Le temps consacré à la gestion des assets digitaux est ainsi largement réduit.
Les données échangées et partagées entre collaborateurs bénéficient de la meilleure sécurisation du marché (contrôle des accès, vérification des fichiers envoyés, …).
Basé en France, Keepeek dispose de 3 agences (deux à Paris et une à Rennes) et est composé de 26 collaborateurs.
www.keepeek.com

A propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de plus de 40 implantations régionales (90% des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
- accompagner la croissance des entreprises ;
- préparer la compétitivité de demain ;
- contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 4 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News