Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Bpifrance rejoint Lendix en souscrivant à un fonds de cofinancement associé à la plateforme de prêt


Un investissement fort en faveur des TPE & PME françaises et européennes.



Bpifrance rejoint d’autres investisseurs de premier plan, dont CNP Assurances, Groupama, Zencap AM (groupe OFI), Matmut ou le fonds « Prêtons Ensemble » géré par Eiffel Investment Group et sponsorisé par Aviva France, AG2R La Mondiale, MGEN et Klesia, déjà associés à la plateforme de prêt Lendix, au travers d’un fonds de cofinancement.

Ce nouvel engagement permet au véhicule de se rapprocher un peu plus de son montant d’engagement cible de 90 millions d’euros. Afin d’atteindre prochainement cet objectif, Lendix est en discussion avancée avec le Fonds Européen d’Investissement.

Ce fonds complète un véhicule de première génération. Sur la base de sa taille cible, il portera à 116 millions d’euros les montants apportés par des institutionnels en faveur de la croissance des entreprises françaises et européennes via Lendix.

Ces capitaux ont vocation à être prêtés au cours de l’année 2017 à des TPE et PME françaises, espagnoles et italiennes. Ils viendront s’additionner aux prêts réalisés par des investisseurs particuliers issus également de ces 3 pays.

« Nous sommes ravis d’accueillir Bpifrance comme prêteur sur Lendix. Nous voyons ainsi s’engager au-delà des investisseurs particuliers et institutionnels, une institution publique de premier plan en faveur de l’économie réelle. » déclare Olivier Goy, président et fondateur de Lendix.

À propos de Lendix
Lendix est une plateforme européenne de prêt aux PME, numéro 1 en France et élue en 2016 32ème au classement mondial « FinTech 100 » de KPMG et H2 Ventures. Lendix permet aux PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels, sans passer par les banques. Les prêteurs emploient de manière utile et rentable leur épargne tout en facilitant le financement de l’économie réelle et les entreprises trouvent de nouvelles sources de financement, simples et efficaces, au-delà des seules banques. Lendix a déjà réalisé 68 millions d’euros de prêts pour plus de 200 projets de développement de PME de toutes tailles et de tous secteurs. Lendix opère en France, en Espagne et en Italie.
lendix.com

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l'État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises (PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l'économie française), de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d'accompagnement et de soutien renforcé à l'innovation, à la croissance externe et à l'export, en partenariat avec Business France.
Fort de 47 implantations régionales, il représente l'interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous les besoins en financement et en investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 12 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear