Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Bpifrance lance deux nouveaux prêts pour soutenir les PME et ETI françaises : Une initiative saluée par le cabinet Sogedev


Depuis le 15 mai, les entreprises françaises peuvent bénéficier de deux nouvelles aides pour soutenir leurs besoins de trésorerie. En effet, dans le cadre du plan Junker ayant pour mission de contribuer au dynamisme économique en Europe, le Prêt Innovation et le prêt Amorçage Investissements ont été mis en place par la BPI. Ces deux prêts, financés par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), vont permettre à la fois de soutenir les toutes jeunes entreprises, mais également les PME innovantes et les ETI.



Avec un budget alloué de 420 millions d’euros, le Prêt Innovation (PI) vise à accompagner les PME et ETI innovantes de moins de 500 salariés, dans l’industrialisation et la commercialisation de leurs produits à hauteur de 5 millions d’euros maximum.

Le Prêt Amorçage Investissements (PAI) est, quant à lui, dédié aux jeunes entreprises ayant déjà réalisé une levée de fonds. Les entreprises éligibles pourront bénéficier d’un prêt pouvant atteindre 500 000 euros pour les soutenir dans leur développement et consolider leur structure financière. Le budget alloué à ce dispositif est de 100 million d’euros.

« Incontestablement, cette initiative de la BEI et de la BPI, devrait réjouir de nombreux entrepreneurs, et contribuer à réduire davantage les facteurs de risque et les freins rencontrés pour développer leurs activités.
Ces deux prêts démontrent une préoccupation plus affirmée des pouvoirs publics européens et français à l’égard des problématiques des PME et des entreprises innovantes, en complétant les dispositifs existants. Dans un contexte où l’on peut noter un regain d’optimisme des entrepreneurs, ces deux aides viennent en appui de ce début de relance économique », commentent Charles-Edouard de Cazalet et Thomas Gross, Directeurs Associés du cabinet conseil en financement public Sogedev.

A propos de Sogedev
Sogedev aide les entreprises à obtenir, optimiser et sécuriser les dispositifs d’aides publiques pour le financement de l’innovation, du développement local et international. Sogedev répond au besoin grandissant des sociétés innovantes de bénéficier d’un conseil pour les aider dans leurs problématiques de financement public. Elle est aujourd’hui un acteur reconnu sur son marché et est particulièrement appréciée pour la qualité de son expertise et sa réactivité. Depuis sa création, Sogedev a accompli plus de 2800 missions et intervient dans des secteurs d’activité variés tels que les technologies de l’information, les biotechnologies ou encore l’automobile et l’imprimerie.
www.sogedev.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News