Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Bpifrance entre au capital de Bretagne Télécom, acteur de la voix sur IP dans le Grand Ouest, et participe ainsi à son développement

Cette opération de levée de fonds en actions et obligations convertibles marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise Bretagne Télécom et un renouvellement de son actionnariat.


Fondée en 2005 par Nicolas Boittin, Bretagne Télécom propose une offre globale des services télécoms (téléphone fixe, mobile, accès Internet) aux PME et ETI bretonnes qui souhaitent avoir un interlocuteur de proximité.

Bpifrance entre ainsi au capital de la société qui avait déjà accueilli récemment Amundi. Cette nouvelle levée de fonds est réalisée à la faveur de la sortie d’Ouest Venture, partenaire de Bretagne Télécom depuis 2006.

Nicolas Boittin, président de l’entreprise, a très vite fait le choix d’investir dans ses propres équipements afin de se positionner en tant qu’opérateur télécom à part entière et de proposer de la valeur ajoutée. Il s’est spécialisé dans la voix sur IP, technologie la plus avancée pour remplacer les traditionnels standards téléphoniques par des services transitant par les réseaux Internet d’excellente qualité. Grâce à cette stratégie, associée à son offre complète, l’entreprise a su capter environ 2 500 clients.

Début 2013, Bretagne Télécom poursuit ses investissements en ouvrant son propre Data Center, basé à Chateaubourg, et a associé à cette occasion Arnaud Meignan, expert du domaine. L’entreprise se positionne ainsi comme hébergeur pour bénéficier des évolutions du marché et de la convergence télécoms-informatique : externalisation des standards téléphoniques et des serveurs informatiques, Big Data, virtualisation des postes informatiques, etc.

Bretagne Télécom a connu une forte progression ces cinq dernières années avec un doublement du chiffre d’affaires, qui atteind 8 M€ pour 2015.

En choisissant de soutenir en haut et en bas de bilan Bretagne Télécom, prestataire de service reconnu dans le Grand Ouest, qui dispose d’un positionnement de pointe sur son secteur, Bpifrance confirme sa volonté d’accompagner la croissance d’entreprises créatrices de valeur et d’emploi dans les territoires.

Intervenants :
Bpifrance Investissement : Alain Fakhoury
Conseil juridique société : Fidal (Bertrand Ducoin et Charlette Mercier)
Conseil juridique investisseur : Egice (Marielle Moureuil)
Audit financier : Audit Consultants (Gérard Souet)

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr
www.bretagnetelecom.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 11 Mai 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES