Corporate Finance News
              


Mercredi 24 Novembre 2021

Bpifrance adopte la technologie October Connect pour enrichir son analyse risque digitale dans le déploiement de prêts aux TPE/PME


Bpifrance s’associe à October à travers un partenariat technologique qui enrichit l’analyse risque digitale et permet ainsi d’accélérer le déploiement de prêts destinés aux TPE et PME.



Dans le cadre du plan de soutien à l’économie lié à la crise du Covid-19, Bpifrance a lancé en avril 2020 le Prêt Rebond digital, en partenariat avec les Régions, permettant aux TPE et PME de tous secteurs d’activité de souscrire facilement à un prêt de 10 000 à 50 000 euros en réalisant leur démarche 100% en ligne. Bpifrance a ainsi octroyé 8500 prêts Rebond à desTPE depuis le lancement de son offre digitale.

Aujourd’hui, Bpifrance renforce cette offre digitale destinée aux entreprises en répondant encore plus rapidement à leurs besoins de financement. Bpifrance a choisi la solution October Connect de la fintech du Next40, October pour accélérer sa prise de décision tout en assurant un contrôle renforcé lors de l’étude du dossier.

Bpifrance accède à une analyse risque, enrichie de plusieurs scores, permettant ainsi un croisement des données, et offrant une vision globale de la trésorerie de l’entreprise, de sa gestion et de son évolution tout en renforçant la sécurisation du process.

L’outil October Connect permettra à Bpifrance de gagner en agilité et en rapidité dans ses décisions d’octroi, tout en augmentant la fiabilité des données traitées.

Matthieu Heslouin, Chief Digital Officer chez Bpifrance déclare « A travers sa banque en ligne et en alliant ses propres technologies et le meilleur de celles des fintechs françaises, Bpifrance propose aux petites entreprises l’essentiel de son offre, en particulier ses prêts sans garanties,. Cette offre va rapidement s’ouvrir et s’enrichir de nouveaux services dans les mois qui viennent pour apporter des réponses au plus près de leurs besoins »

Olivier Goy, CEO & Co-fondateur d’October ajoute : « Ce partenariat est l’officialisation et la généralisation d’une relation qui a prouvé son efficacité depuis plusieurs mois. La confiance accordée par Bpifrance à notre solution témoigne de la maturité technologique d’October Connect et renforce notre ambition d’élargir dès à présent notre clientèle aux institutions européennes prêtes à investir dans la tech et la data ».

À propos de Bpifrance
Bpifrance finance les entreprises, à chaque étape de leur développement, en crédit, en garantie et fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
www.Bpifrance.fr

À propos d’October
October est une FinTech européenne spécialisée dans le prêt aux entreprises. Leader en Europe continentale, elle a déjà financé des milliers de TPE & PME à hauteur de 650m€ en France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Allemagne.
Depuis fin 2020, sa plateforme technologique October Connect aide des banques comme Bpifrance et des gérants d’actifs à prendre de meilleures décisions de financement grâce à la data.
October fait partie du Next40 et a notamment pour actionnaires Allianz, CNP Assurances, CIR Group, Decaux Frères Investissement, Eurazeo et Partech.
https://connect.october.eu

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news