Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Bpifrance accorde le premier crédit export à la société Mecatherm


En accordant un crédit export à Mecatherm pour financer l’exportation de deux lignes de fabrication de pain au Mozambique, Bpifrance participe au renforcement de la société à l’international. Bpifrance, qui a lancé son offre de crédit export en mars 2015, réalise ainsi sa première opération.



Fondé en 1964 et implanté à Barembach en Alsace, le groupe Mecatherm, qui emploie 470 personnes, conçoit, fabrique et installe des lignes de fabrication de pain industriel.

Avec plus de 600 lignes installées dans 50 pays, Mecatherm se positionne comme un leader mondial et réalise 85 % de ses 104 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export.
Le projet accompagné consiste en la livraison de deux lignes de fabrication de pain au groupe Premier, qui équipe ainsi son hypermarché à l’enseigne Spar, situé dans le centre de Maputo, et de nombreux autres points de vente au Mozambique.

Bpifrance, qui a lancé en mars 2015 une offre nouvelle de crédit export couvert par Coface (crédit acheteur et crédit fournisseur) centrée sur les PME et les ETI, pour des montants de 1 à 25 M€ en prêteur seul et de 25 à 75 M€ en cofinancement, réalise ici sa première opération.

Le crédit export vise à favoriser les exportations en permettant aux entreprises françaises exportatrices de proposer des solutions de financement à leurs clients étrangers, et donc à conclure des ventes. Dans de nombreux cas, en effet, le financement est la condition du succès commercial.

Pour Olivier Sergent, président de Mecatherm : « Ce projet est emblématique de ce que peut faire l’équipe (France) dans sa conquête des marchés internationaux quand les ETI françaises se regroupent et que les institutions les accompagnent. Les perspectives de ce projet au Mozambique sont révélatrices de ce que nous souhaiterions réaliser dans de nombreux pays ».
Anne Guérin, directrice des Financements internationaux chez Bpifrance, déclare : « Cette première opération est très emblématique de la volonté de Bpifrance d’accompagner l’innovation et l’internationalisation des PME et des ETI françaises. Mecatherm est une ETI industrielle qui affiche une belle croissance grâce à sa capacité d’innover et de conquérir des marchés à l’international ».

Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs : • accompagner la croissance des entreprises ; • préparer la compétitivité de demain ; • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat. Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News