Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Bpifrance accentue son action en financement et fonds propres pour les TPE, PME et ETI de la French Fab et de la French Tech


Bpifrance accentue son action en financement et fonds propres pour les TPE, PME et ETI de la French Fab et de la French Tech, et passe à l’échelle supérieure pour les programmes d’accompagnement des dirigeants.



Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, déclare :
« En 2018, Bpifrance a été un puissant catalyseur de la croissance des entreprises, en augmentant le maillage de ses interventions locales en financement, fonds propres et accompagnement. La hausse des crédits d’investissements aux TPE et PME, l’augmentation du nombre de PME bénéficiaires des outils publics d’aides à l’export, ainsi que la forte croissance du nombre de PME investies en fonds propres confirment l’ambition des entrepreneurs français.

Pour susciter et accompagner cette ambition, les dispositifs de conseil et de formation à destination des PME et ETI sont passés à l’échelle supérieure grâce aux partenariats avec les Régions et avec les filières industrielles, permettant le lancement de 8 nouvelles promotions d’Accélérateurs PME sur l’ensemble du territoire. En 2019, Bpifrance se déploiera encore plus massivement en direction des créateurs d’entreprise et des TPE, avec son nouveau fer de lance, Bpifrance Création [1].

Le Plan Deeptech sera déployé en 2019 pour faire sortir 2000 startups technologiques des laboratoires de recherche scientifique, aux fins de renforcer la capacité d’innovation de l’industrie française et la placer aux avant-postes des grandes évolutions technologiques. 2019 verra également le métier d’investisseur de Bpifrance s’enrichir de la capacité à co-investir avec des Fonds souverains étrangers, grâce à l’intégration de CDC International Capital. Enfin, 2019, année de l’industrie, marquera la mobilisation générale de la banque pour les entreprises de la French Fab dont le lancement du French Fab tour à Laval le 15 janvier a marqué le coup d’envoi ».

Lire la suite :
Bpifrance accentue son action en financement et fonds propres pour les TPE, PME et ETI

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain et technologies disruptives.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry and disruptive technologies.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Tuesday, February 5th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News