Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Bpifrance Assurance Export


La nouvelle agence française de crédit export au nom, pour le compte et sous le contrôle de l'Etat.



Bpifrance Assurance Export est désormais chargée de la gestion des garanties publiques à l’export. Opérée au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat par Bpifrance, la gestion des garanties publiques offre des perspectives d’accompagnement simplifiées aux entreprises exportatrices et vient compléter l’offre export de Bpifrance. L’excellence du service apporté aux exportateurs par les équipes de Bpifrance Assurance Export sera désormais accessible à toutes les PME et ETI.

Gérées par la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur depuis sa création en 1946 au nom de l’État, les garanties publiques portent historiquement sur des risques que le marché privé ne peut supporter en raison de l’importance des montants, de durées trop longues ou de niveaux de risques trop élevés. Le transfert à Bpifrance Assurance Export de la gestion des garanties publiques à l’export s’inscrit dans une démarche de simplification du système de soutien aux exportations afin d’en faciliter l’accès aux PME. Elle traduit la volonté de l’Etat de renforcer son accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’international à travers un point d’entrée unique en matière de financement et d’accompagnement.

Il permet une meilleure lisibilité à l’international et renforce la compétitivité des garanties délivrées vis-à-vis de celles opérées par les partenaires étrangers. En effet, l’Etat garantira désormais directement les opérations souscrites par Bpifrance alors que ce soutien était jusque-là indirect.

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance déclare : « Le transfert des compétences liées à la gestion des garanties publiques vient compléter l’offre d’accompagnement et de financement à l’export de Bpifrance, qui devient à ce titre l’un des acteurs bancaires mondiaux proposant le panel de solution de financement le plus complet et le mieux adapté à chaque étape de la vie d’une entreprise ».

Bpifrance se mobilise au service des PME et ETI en tant que premier partenaire bancaire de leurs projets à l’international

En créant cette nouvelle activité, Bpifrance élargit sa gamme de solutions dédiées aux entreprises exportatrices, et notamment aux ETI et PME, pour les accompagner dans leur conquête des marchés internationaux. Bpifrance offre désormais un panel de solutions à l’export qui couvrent l’ensemble des besoins d’une entreprise souhaitant se développer à l’international :

L’offre export existante de Bpifrance…
- Fonds d’investissement cross border
- Prêt Croissance International
- Crédit Export
- Accompagnement au développement ou à l’implantation (en partenariat avec Business France)

… complétée de l’offre de Bpifrance Assurance Export :
- Assurance-crédit
- Assurance prospection
- Garanties des cautions et des préfinancements
- Assurance change
- Assurance investissement

S’appuyer sur l’excellence d’accompagnement aux clients pour aider les PME et ETI à franchir le cap de l’internationalisation

Le maintien de l’excellence du service des garanties publiques proposé précédemment par Coface (1) à ses clients est garanti par le transfert des 240 experts et des systèmes dédiés à cette activité vers Bpifrance Assurance Export. Sous la Direction de Christophe Viprey, les équipes de Bpifrance Assurance Export s’appliqueront à maintenir l’excellence d’accompagnement fourni aux entreprises en poursuivant par ailleurs l’objectif de démocratiser la diffusion de ses offres auprès des ETI-PME grâce notamment à la forte présence territoriale de Bpifrance.
Christophe Viprey, Directeur général de Bpifrance Assurance Export déclare : « Toute l’énergie des équipes sera désormais mise au service du développement de l’activité à destination des ETI et PME à haut potentiel, qui doivent être plus nombreuses à aller à l’international. Comme pour les plus grandes entreprises, nous les accompagnerons davantage auprès de leurs clients étrangers pour faire valoir la compétitivité du soutien financier public à l’exportation. »

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
- accompagner la croissance des entreprises ;
- préparer la compétitivité de demain ;
- contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

(1) Groupe privé, Coface reste un leader mondial de l’assurance-crédit et propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 19 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News