Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Bouygues Telecom annonce l’acquisition de Darty Telecom


Bouygues Telecom et Darty ont choisi d’unir leurs forces afin d’offrir le meilleur de la vie numérique à leurs clients. Les deux entreprises, qui partagent le même souci de la satisfaction du client à travers une qualité de service reconnue signent un accord de distribution. Cet accord prévoit : - La distribution par Darty dans [...]



Bouygues Telecom et Darty ont choisi d’unir leurs forces afin d’offrir le meilleur de la vie numérique à leurs clients. Les deux entreprises, qui partagent le même souci de la satisfaction du client à travers une qualité de service reconnue signent un accord de distribution.
 
Cet accord prévoit :
- La distribution par Darty dans ses 226 magasins de l’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom
- La réalisation par Darty de tout le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins
- L’acquisition par Bouygues Telecom de Darty Telecom, ce qui confirme sa volonté d’accélérer sa croissance sur le marché du Fixe
 
Darty, leader en France de la distribution de produits électrodomestiques, proposera dans ses 226 magasins, les offres Bbox, ainsi que les offres quadruple play Ideo (TV-Internet-Fixe et mobile). Ces offres concerneront l’offre Mobile ainsi que toutes les technologies disponibles sur le Fixe (ADSL, fibre (FTTB et FTTH)), s’adressant ainsi à l’ensemble du marché. Cette nouvelle offre de services trouvera sa place au sein de l’écosystème du « foyer numérique » que Darty propose (téléviseur, PC, tablette, smartphone…).
 
Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client, s’appuyant pour cela sur l’excellence reconnue de son service client : choix et conseils, accompagnement à la souscription, installation de la Box à domicile, intervention à domicile en moins de 48h, service client par téléphone 24/24 7/7.
 
Cet accord permet de proposer à la fois aux nouveaux abonnés Bouygues Telecom et aux abonnés actuels DartyBox, un service client unique.
 
Bouygues Telecom, qui affirme sa volonté de croissance sur le Fixe, acquiert Darty Telecom. Les 300 000 abonnés Fixe (un tiers de clients Très Haut Débit, deux tiers de clients ADSL) et les 40 000 abonnés Mobile renforceront la position de Bouygues Telecom, dont la croissance dans le Fixe a été remarquable sur l’année 2011 (avec plus de 30% de la croissance nette du marché, Bouygues Telecom est leader sur les deux dernières années). Le lancement de la nouvelle Bbox Sensation, dans quelques semaines, devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients, notamment dans le cadre de l’accord avec Darty.
 
« Je me félicite de cet accord qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique» a déclaré Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.
 
Pour Hervé Skornik, Président de Darty France : « Avec cet accord, nous élargissons le choix de produits et de services proposé à nos clients. Nous offrirons le plus grand choix de solutions numériques, avec le meilleur des réseaux, des technologies et de l’accompagnement client ».
 
Cet accord est soumis à l’autorisation des Autorités de contrôle des concentrations.
 
Communiqué de presse

Wednesday, May 9th 2012
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News