Corporate Finance News
              


Jeudi 25 Février 2021

Bordier & Cie SCmA propose des cryptomonnaies à ses clients via la plateforme bancaire B2B de Sygnum


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Bordier & Cie SCmA propose des cryptomonnaies à ses clients* via la plateforme bancaire B2B de Sygnum

Genève/Zurich, le 24 février 2021

Bordier & Cie SCmA, banquier privé suisse de référence, élargit son offre aux cryptomonnaies, en intégrant la plateforme bancaire B2B de Sygnum. Ce partenariat permet désormais aux clients* de Bordier d’investir dans les actifs numériques en toute sécurité et jette les bases d’une offre plus vaste de services et de produits d’investissement réglementés ; celle-ci comprend des stratégies de trading sophistiquées telles que les options et la possibilité d’investir via la tokenisation dans des classes d’actifs auparavant difficiles d’accès.

- Les clients* de Bordier peuvent dorénavant acheter, détenir et échanger en toute sécurité des cryptomonnaies, telles que le bitcoin, l’ethereum, le bitcoin cash et le tezos, et profiter d’une exposition diversifiée via la plateforme de produits de gestion d’actifs numériques de Sygnum.
- La capitalisation boursière des cryptomonnaies a presque quadruplé en 2020, devenant ainsi la classe d’actifs la plus performante. Elles constituent, de ce fait, un puissant outil de diversification d’un portefeuille, entrainant une demande croissante des clients.
- En moins de 60 jours, Bordier est parvenue à intégrer pleinement la plateforme bancaire B2B de Sygnum, et à offrir ainsi à ses clients* un accès simple et fluide aux actifs numériques.

Face à une demande croissante, Bordier a élargi son offre de banque privée pour y inclure les actifs numériques. Cette extension de son offre de produits et services a été réalisée au travers d’un partenariat avec la banque Sygnum. La solution tout-en-un de gestion des actifs numériques de Sygnum est intégrée de manière fluide à l’infrastructure existante de Bordier. Les clients de Bordier peuvent désormais acheter, détenir et échanger des cryptomonnaies en mode “execution only’’.Ils peuvent échanger des bitcoins, des ethereums, des bitcoins cash et des tezos, tout en bénéficiant des standards les plus exigeants en matière de sécurité et de règlementation tels que fournis par une banque suisse. L’offre s’étoffera au fur et à mesure que les clients se familiariseront avec ce nouveau service.
La diversification des investissements via les cryptomonnaies s’est fortement accélérée

Les cryptomonnaies ont gagné en importance au cours de l’année passée, la capitalisation boursière totale ayant presque quadruplé pour atteindre 1 billion de dollars, faisant des cryptomonnaies la classe d’actifs la plus performante en 2020. Dans un contexte de portefeuille, la forte croissance et la faible corrélation des cryptomonnaies par rapport aux actifs traditionnels constituent un puissant outil de diversification et permettent d’obtenir des rendements supérieurs ajustés au niveau de risque. Le bitcoin, en particulier, que beaucoup considèrent comme le nouvel « or numérique », en raison de sa capacité à se protéger de l’inflation, a connu une forte adoption institutionnelle en tant qu’investissement alternatif.

Evrard Bordier, Associé chez Bordier, précise : « Nous avons constaté une demande croissante de nos clients en termes de diversification dans des classes d’actifs alternatives telles que les actifs numériques. En nous associant à la banque Sygnum, nous assurons à nos clients* une solution intégrée, unique, tout en leur permettant d’investir dans cette nouvelle classe d’actifs à forte croissance en toute confiance et sécurité. »

La solution intégrée tout-en-un de Sygnum livrée rapidement

La plateforme bancaire B2B de Sygnum est une solution d’actifs numériques intégrée, englobant non seulement l’infrastructure technique, mais également le service compliance, la recherche, la formation des équipes, ainsi que l’accès à une vaste gamme de produits d’actifs numériques. Grâce à une intégration facile et une configuration modulaire, Bordier a pu concevoir, personnaliser et mettre en œuvre sa propre offre d’actifs numériques sécurisés en moins de 60 jours.

Dans le cadre de ce partenariat, Sygnum fournit son expertise dans le domaine des actifs numériques et une plateforme bancaire B2B, qui comprend la conservation des clés privées, la sélection et la connexion aux fournisseurs de liquidité, des mesures anti-blanchiment des actifs numériques et le suivi des transactions. Ce partenariat simplifie le processus transactionnel pour les clients, leur offrant la possibilité d’investir dans la classe d’actifs choisie, en éliminant le besoin de recourir à des canaux multiples. Bordier continuera de gérer les relations avec ses clients* ; ces derniers pourront accéder à la plateforme de gestion d’actifs numériques de Sygnum.

« Bordier perpétue sa tradition séculaire en préservant et développant le patrimoine de ses clients en leur proposant la « prochaine génération » d’actifs. Les valeurs intemporelles de Bordier et la vision de la banque Sygnum quant à l’avenir du secteur financier agissent telle une puissante combinaison dans un environnement financier en pleine mutation », ajoute Mathias Imbach, PDG du groupe Sygnum Banque.

* clients « execution only », c’est-à-dire les clients qui ne sont pas conseillés



dernières opinions & actus / latest opinions & news