Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Bordeaux : L'immobilier viticole se recycle


Plusieurs opérations immobilières, qui ont eu lieu à Bordeaux ces derniers mois, montrent que des bâtiments longtemps voués au commerce ou au stockage du vin, ont trouvé au cours du nouveau siècle une toute autre destination. 10/02/2009 © JDV - 2009 - DT



Bordeaux : L'immobilier viticole se recycle
Elles sont le plus souvent le résultat de ventes effectuées par une maison de négoce, soit parce qu’elle déménage pour quitter le centre ville et s’installer dans le vignoble, soit parce qu’elle réalise une plus value immobilière juteuse avec des bâtiments qui n’étaient plus stratégiques pour son activité.
C’est ainsi que le Savour Club a fermé sa cave situé dans un bel immeuble de pierre proche des quais, rue de la Faïencerie, et vendu celui-ci pour une toute autre utilisation.
Même chose avec les vastes locaux qu’occupait Philippe Raoux avec sa société de vente par correspondance, la Marjolaine. Il est parti s’installer au cœur du Médoc, dans une Winery promise à une fréquentation touristique plus intense.
Le négociant Cordier, qui avait pignon sur rue dans de magnifiques bâtiments industriels bien retapés rue Achard, à Bordeaux Nord, a vendu ce patrimoine au promoteur immobilier Nexity. Lequel y a aussitôt installé ses bureaux. Il faut dire qu’il y a de la place: les bâtiments en question totalisent deux hectares couverts!
Enfin, les Chais de Luze, chais bien connus situés sur le célèbre quai des Chartrons ont également été vendus récemment. C’est le groupe Réaumur, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, qui les a acquis, avec l’espoir d’y installer des bureaux, et des magasins. C’est un projet avancé et très important, qui pourrait aboutir à la création de plusieurs centaines d’emplois. Une bonne nouvelle par les temps qui courent...

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mardi 10 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News