Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Lundi 6 Février 2012

Bombardier honorée par SAM (Sustainable Asset Management)


Bombardier, en plus de figurer pour la cinquième année consécutive parmi les entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America, s'est vue décerner deux prix par SAM, Sustainable Asset Management (Gestion durable de l'actif), dans son annuaire 2012 de la durabilité : le prix Sector Mover et le prix Or.



À titre de Sector Mover, Bombardier fait partie de la tranche supérieure de 15 % de son secteur, Aéronautique et défense, et elle a réalisé la plus forte amélioration proportionnelle en matière de durabilité au cours de la dernière année. Enfin, SAM lui a décerné le prix Or car elle s'est classée dans un intervalle de 1 % de la note du gagnant de son secteur.

« Ces prix représentent la reconnaissance internationale de nos pratiques en durabilité et attestent de notre réussite au cours de la dernière année. Ces résultats constituent pour Bombardier une réussite importante au chapitre de la RSE et soulignent notre engagement de nous propulser vers l'avenir de façon responsable », a déclaré Me Daniel Desjardins, vice-président principal, affaires juridiques et secrétaire adjoint, Bombardier Inc.

SAM, fournit des indicateurs de référence en durabilité. Chaque année depuis 1999, elle évalue et documente les performances de plus de 2 000 entreprises au chapitre de la durabilité. Elle détient l'une des plus importantes bases de données mondiale portant sur ce sujet. Chaque année, elle invite les 2 500 plus grandes entreprises du monde (d'après l'indice Dow Jones Global Total Stock Market) à participer à son évaluation de leur durabilité. Les résultats de son enquête déterminent les entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones. Seules les entreprises figurant parmi la tranche supérieure de 15 % des 58 secteurs paraissent dans l'annuaire publié par SAM.

L'évaluation de la durabilité des entreprises est effectuée en fonction de critères regroupés en trois catégories : dimension économique, dimension environnementale et dimension sociale. SAM a évalué 19 entreprises sur un total de 31 dans le secteur aéronautique et défense.

Bombardier


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS