Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Bolt recrute Johan Bergqvist, ancien Vice-Président Finances de Spotify, au poste de CFO du groupe


Bolt recrute l'artisan du succès de Spotify comme CFO du groupe.



Le leader européen des plateformes de mobilité, Bolt, annonce aujourd’hui le recrutement de Johan Bergqvist, ancien Vice-Président Finances de Spotify, au poste de CFO du groupe. M. Bergqvist sera en charge de gérer tous les aspects de la croissance de l’entreprise, allant de ses comptes aux affaires légales et réglementaires, en passant par sa culture, ses employés et ses projets de levées de fonds.

Chez Spotify, Bergqvist a contribué à la croissance de l’équipe de l’entreprise, passée de 600 à 4500 employés en 6 ans. Il a joué un rôle central dans l’introduction en bourse de l’entreprise suédoise au New York Stock Exchange qui lui a permis d’atteindre une valorisation de 30 milliards de dollars, la hissant au rang de startup européenne à la valorisation boursière la plus importante. Bergqvist a étudié le droit à l’université de Stockholm et la finance au KTH Royal Institute of Technology.

Markus Villig, CEO et co-Fondateur de Bolt a déclaré : “Je suis ravi de compter dans nos rangs. Après avoir levé plus de 2 milliards d’euros et développé Spotify en une entreprise de plusieurs milliers d’employés, je suis certain qu’il apportera beaucoup à Bolt. Nous allons continuer à nous développer rapidement en Europe et en Afrique et il est donc crucial pour nous de pouvoir compter sur un CFO avec une expérience des levées de fonds aussi importante que celle dont dispose Johan.”

Johan Bergqvist, CFO de Bolt, a déclaré : “Je suis très enthousiaste de rejoindre Bolt et de contribuer à sa mission de réinventer le transport urbain à travers l’Europe et l’Afrique. Bolt connaît déjà une croissance soutenue et je suis heureux d’apporter mon expérience pour contribuer à son accélération."

A propos de Bolt
Bolt, anciennement Taxify, est le leader européen de plateforme de mobilité focalisé pour rendre la mobilité urbaine plus facile, plus simple et plus fiable. Fondé par Markus Villig, Bolt a été crée en 2013. Il s’agit d’une des plateformes de mobilité avec la plus forte croissance en Europe et en Afrique avec des investisseurs tels que Daimler, Didi Chuxing, Korely Capital et le co-fondateur de TransferWise Taavet Hinrikus. Bolt possède 25 millions d’utilisateurs dans plus de 30 pays dans le monde.
bolt.eu

A propos du CEO
Markus Villig est le fondateur et CEO de Bolt (anciennement Taxify). Il s’est associé avec son frère Martin, ex-skype, pour construire la première version de Bolt en 2013 quand il avait 19 ans. Markus fut classé comme le plus jeune CEO dans la liste des moins de 30 ans de Forbes Europe et il est le plus jeune fondateur d’une entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Mercredi 3 Avril 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News