Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 26 Juin 2014

Bolloré Logistics s'appuie sur Axway 5 Suite pour son développement stratégique


La solution de gestion des transferts de fichiers d'Axway assure la sécurité et la fiabilité des livraisons et des traitements de paiements



En quête d'une solution stratégique dans un contexte de fort développement de ses activités, Bolloré Logistics, l'un des cinq plus grands groupes de transport et de logistique en Europe, a choisi Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader de la gouvernance des flux de données, pour gérer, contrôler, sécuriser ses échanges de données et répondre aux nouvelles exigences de ses clients en matière de protocoles de communication B2B.

La solution de gestion de transferts de fichiers (MFT) d'Axway, intégrée à Axway 5 Suite, offre à Bolloré Logistics la fondation de sa stratégie de gouvernance des flux de données, reposant sur une solution fiable et flexible qui garantit un échange de données sécurisé, auditable et facile à gérer, sur plusieurs sites.

Avec 11 000 employés dans 99 pays et 600 bureaux, Bolloré Logistics traite chaque jour plus de 30 000 messages internes et externes. Répartis dans le monde entier, ses clients, partenaires et employés forment un écosystème très hétérogène dans lequel les activités de Bolloré Logistics reposent sur une interopérabilité entre les systèmes et les transferts de données. Dans un contexte fort d' interaction entre les employés, les clients et les partenaires, il est essentiel que les fichiers arrivent à destination au moment prévu afin de garantir qu'aucun processus métier, comme ceux de la comptabilité ou de la logistique ne soit affecté.

Grâce à la solution Axway MFT, une multiplateforme sécurisée, Bolloré Logistics a transformé sa stratégie de transfert de fichiers en un véritable pilier de son infrastructure, composé d'Axway Sentinel pour l'analyse des flux de données et la visibilité en temps réel, et d'Axway Gateway pour l'efficacité et le contrôle de son infrastructure.

Bolloré Logistics s'appuie également sur Axway 5 Suite pour garantir l'interopérabilité entre ses systèmes d'information et le plus haut niveau de service à ses clients. Ses systèmes de gestion des transports, des entrepôts et des suivis sont tous connectés au MFT d'Axway. Aussi l'entreprise, dont le nombre de clients croît rapidement, a maintenant la possibilité de s'adapter en peu de temps aux différents protocoles de chacun d'entre eux. La solution MFT d'Axway permet notamment de gérer le transport des données pour une intégration des applications de l'entreprise. Ainsi, si un client émet automatiquement une facture à l'envoi d'un produit, l'avis de livraison déclenchera instantanément la facturation du client final.

« Depuis 2012, nous gérons 9,5 millions de transferts de données par an. Si les fichiers n'arrivent pas à temps à destination, qu'il s'agisse d'une commande de stockage ou d'une livraison d'entrepôt, cela peut nuire à notre activité. Un grand nombre de flux de données critiques circule dans notre entreprise, depuis la programmation de la livraison jusqu'au traitement des paiements. Nous savons que nous pouvons compter sur Axway 5 Suite pour assurer que tout se passe comme prévu. » explique Emeric de Saint Roman, Directeur du Pôle Technique à la DSI chez Bolloré Logistics.

« L'intégration entre les systèmes et les protocoles ainsi que la fiabilité des transferts de données sont des éléments essentiels pour toutes les entreprises, mais particulièrement cruciaux dans la gestion de la logistique d'un si grand nombre de clients répartis dans de nombreux pays. » précise Jean-Lauris Pradeilles, senior vice-président EMEA Marketing chez Axway. « Bolloré Logistics a choisi les solutions d'Axway comme une tour de contrôle gérant les transferts de données, et garantissant l'efficacité et la fluidité des activités de l'entreprise dans cette période de forte croissance. »

Axway


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News