Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Blockchain : le consortium R3 vise à lever $200 millions


Le consortium blockchain R3 basé à New York entend attirer jusqu'à 200 millions $ d'investissements de la part de ses 42 membres. En échange des fonds reçus, R3 prévoit de proposer des actions d'une nouvelle société FinTech.



Les négociations entre R3 et ses partenaires financiers ont déjà commencé même si le processus en est encore à un stade précoce écrit Financial News, citant une source proche du dossier. D'après le plan proposé par le consortium, dans les 10 prochaines années une nouvelle société sera créée qui "exécutera des applications blockchain alimentées par des institutions financières." Ses actions seront distribuées parmi les membres R3 qui prennent part au tour de table.

En parallèle, le laboratoire R3 développera et testera des applications blockchain et tous ses produits demeureront sous le contrôle de la société. Ainsi, tous les produits en provenance du laboratoire ne seront détenus ni par l'utilisateur lui-même, ni par ses parties prenantes.

Le consortium privé R3 a été créé en Septembre 2015. L'objectif principal de l'organisation est de développer, tester et promouvoir des applications financières sur la base de la technologie du livre distribué (Distributed Ledger). La liste des partenaires R3 comprend des banques internationales de premier plan comme Barclays, Bank of America, Commerzbank, Credit Suisse, BNP Paribas, Goldman Sachs, J.P. Morgan, UniCredit, Mizuho Bank et beaucoup d'autres.

En Avril 2016, R3 a annoncé un partenariat stratégique avec Microsoft. En conséquence, le consortium a obtenu l'accès à 45 outils de la plateforme cloud Microsoft Azure, y compris ceux créés par les développeurs ConsenSys, les fournisseurs de services financiers et comptables Ripple et Factom, les développeurs des solutions blockchain Eris Industries, le fournisseur BitPay et beaucoup d'autres.

Récemment R3 a annoncé l’essai réussi d'une plate-forme bancaire blockchain testé par 11 banques sur quatre continents. Les banques ont été reliés à une plate-forme de livre distribué construit au sein de l'écosystème Ethereum et hébergé dans le réseau privé virtuel de Microsoft Azure.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 18 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear