Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Blockchain : Ping An Group devient la première société chinoise à rejoindre R3


Le consortium blockchain R3, union mondiale de plus de 40 grandes banques et organisations financières accueille son premier membre chinois, Ping An Financial Services Group.



Ping An ( ce qui signifie en chinois "sûr et bien"), fondé à l'origine en tant que compagnie d'assurance, est maintenant un groupe financier important réunissant une variété d'activités dans l'assurance, la banque et la finance. Il est représenté dans plus de 150 pays. Le nouveau partenariat avec R3 lui permettra d'expérimenter la technologie blockchain.

Jessica Tan, COO de la société : "Ping An Group a toujours été à l'avant-garde de l'utilisation de la technologie et de l'innovation dans ses services bancaires, d'assurance, d'investissement et d'Internet des entreprises. Nous sommes heureux de rejoindre R3 et sommes impatients de développer et d'utiliser la technologie blockchain pour créer un moyen plus efficace de la gestion numérique des actifs financiers numériquement."

Ce nouveau partenariat ouvre la deuxième économie du monde au consortium. Selon David Rutter, PDG de R3 : "L'arrivée de Ping An est une autre étape importante pour R3 afin que nous développions notre réseau de membres pour représenter les intérêts des banques et des institutions financières opérant sur ​​les marchés du monde entier. Nous sommes impatients de collaborer avec eux dans notre laboratoire pour développer la prochaine génération de la technologie des services financiers."

Le consortium R3 a été créé en Septembre 2015, lorsque Barclays, Credit Suisse, JP Morgan, Commonwealth Bank of Australia et d'autres (neuf des plus grandes banques du monde au total) ont formé un partenariat pour explorer la blockchain, appliquer la technologie aux communications interbancaires et aux processus de négociation et développer des solutions basées sur la blockchain et destinées à l'industrie financière mondiale.

En Mars 2016, R3 a annoncé l'achèvement du procès de cinq solutions de blockchain en nuage. Elles ont été testées avec succès par toutes les banques participant au consortium. En Avril, le consortium a présenté Corda, une nouvelle technologie pour les institutions financières différente de la blockchain.

Au fil du temps, de nouvelles banques ont rejoint le consortium, y compris des géants comme HSBC, Deutsche Bank, Société Générale et Mitsubishi UFJ. En Avril, Itaú Unibanco fut le premier membre latino-américain de R3.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 27 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear