Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Blockchain : Lancement d’ElectriCChain et premier pas de ChainOfThings


Le projet ElectriCChain a été lancé il y a 8 semaines lors de l’événement sur l’Energie et la Blockchain au MIT (Massachusetts Institute of Technology). La première réalisation à se concrétiser est le ChainOfThings.



ElectriCChain = IOT (Internet des Objets) + BlockChain + énergie solaire

Le projet ElectriCChain est une suite ouverte de projets scientifiques et commerciaux mettant les données collectées sur l’énergie solaire dans la BlockChain. Plusieurs leaders de l’industrie, des établissements universitaires, des chercheurs et des décideurs débutent des projets ‘super cool’ en ce moment.

Le projet ‘ChainOfThings’ lance une étude de cas sur le solaire en coopération avec SolCrypto.

Selon eux :

Cette étude de cas est conçue pour analyser le processus dans lequel un panneau solaire se connecte à un ‘datalogger’, collecte l’énergie solaire produite, délivre en toute sécurité ces données à un nœud du réseau, puis enregistre ces données dans un registre distribué qui est synchronisé à travers un plus large réseau mondial de noeuds. Le dispositif de noeux ‘Bitseed’ sera l’hôte d’un noeud de l’IOTA (Internet Of Things Architecture) et aura la capacité d’être un registre alternatif (comme celui de SolarCoin). Le noeud va répliquer les informations qu’il reçoit de l’enregistreur de données dans les deux registres. L’étude portera également sur le processus dans lequel, le propriétaire de données d’origine considère ces données et comment il active les différentes autorisations d’une tierce partie ainsi que la mise à jour du contract ‘intelligent’.

Le modèle electricchain ChainOfThings de SolarCoin

La Fondation SolarCoin est heureuse du rythme d’innovation sur les projets de www.electricchain.org . Les propositions de projets sont les suivantes : développement économique des micro-réseaux en Afrique, recherche spatiale commerciale, nouvelles technologies de la BlockChain, surveillance de la terre, innovations dans le matériel et les développements logiciels. Connecter le flux solaire directement à des Blockchains se révèle être follement passionnant pour les chercheurs, le commerce et l’industrie dans le monde entier. Pas mal du tout, après seulement 8 semaines !

Voulez-vous nous rejoindre où bien être juste un observateur ?
Rendez-vous sur www.electricchain.org

Les premiers participants comprennent :

www.electricchain.org
Un projet ouvert de production d’énergie solaire avec une attention particulière sur la vérification et la publication des données dans une BlockChain ouverte, à partir des 7 millions de générateurs d’énergie solaire à l’échelle mondiale. Un outil public de suivi de l’énergie solaire à l’échelle mondiale en temps quasi-réel. Le projet ElectriCChain soutient l’élaboration de normes et d’outils pour publier et lire des données de production d’électricité solaire en utilisant la BlockChain de SolarCoin et / ou d’autres technologies BlockChain ouvertes.

www.bitseed.org
L’invention du protocole Bitcoin et de la technologie Blockchain a radicalement changé le monde, rationaliser les processus d’affaires et fournit aux utilisateurs une plus grande indépendance et sécurité. Nous avons créé Bitseed afin que toute personne disposant d’une connexion Internet puisse avoir un accès facile et sécurisé à la Blockchain. Bitseed est noeud Bitcoin plug-and-play complet construit en collaboration avec une communauté de contributeurs open source.

www.iotatoken.com
IOTA est un projet de crypto-monnaie de micro-transactions complètement décentralisées développé spécifiquement pour l’écosystème de IOT sans cesse croissant. Il est construit au-dessus d’une nouveau innovation inédite appelée « Tangle », plutôt qu’un Blockchain standard. Cela permet au projet IOTA de rester extrêmement léger et efficace face à des problèmes d’évolutivité qui affectent d’autres plates-formes. En raison de la nouvelle technologie mise en œuvre dans IOTA, elle est également beaucoup plus sûre et résistante aux futures attaques qui se profilent pour les Blockchains actuels.

Lien source :
http://solarcoin.org/fr/lancement-delectricchain-et-premier-pas-de-chainofthings/



Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Pitch Day#1 (10 mai 2016)
Blockchain Vision #4 ( 7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 18 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear