Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Blockchain & Distributed Ledgers : la Banque de Corée recommande d'entreprendre des recherches


Les gouvernements et les banques centrales du monde entier commencent à reconnaître le potentiel de la technologie blockchain et et des grands livre distribués (Distributed Ledgers) et un rapport récent de la Banque de Corée suggère d’ajouter cette techno à la liste.



Le rapport, écrit par Dong sup Kim explore les concepts de base des crypto-monnaies et des grands livres distribués ainsi que ses implications sur la politique et la stabilité financière.

Selon le rapport, devises numériques (Bitcoin, litecoin, Dash, etc.) sont peu susceptibles de faire école pour diverses raisons telles que la volatilité des prix élevés, des limitations techniques, les risques de piratage ou la perte de clés privées par les utilisateurs finaux, son potentiel pour être utilisé dans des activités illégales (blanchiment d'argent, fraude fiscale, etc.) et bien plus encore. En outre, l'incertitude réglementaire entrave également l'adoption de la monnaie numérique.

D’après l’auteur il est peu probable que les monnaies numériques croissent à un tel niveau qu’elles remplacent ou constituent une menace grave pour les autres instruments de paiement majeurs.
Toutefois, le rapport voit un potentiel dans la technologie blockchain et celle des grands livres distribués. Il précise que la technologie peut améliorer l'efficacité, la transparence, la sécurité et la résilience des systèmes conventionnels et a le potentiel de perturber les marchés financiers.

Il a noté en outre qu'il y a certaines limitations à la technologie qui font obstacle à son utilisation par les institutions financières. Il exhorte les institutions financières mondiales, les startups et le gouvernement à collaborer.

Il a ajouté que tandis que le gouvernement et le régulateur doivent surveiller cet espace en raison des impacts et des risques négatifs potentiels, ils devraient créer un "système de réglementation complet et flexible", de sorte qu'il ne gêne pas l'innovation.

http://bok.or.kr/eng/engMain.action

My Blockchain Company est partenaire des rubriques blockchain de votre quotidien Finyear.
Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez à la conférence "Blockchain Leaders" éditée par Finyear.
Pour cela inscrivez-vous sur www.bl0ckcha1n.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Thursday, February 4th 2016
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News