Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Blockchain-DLT : Toyota Financial Services rejoint R3CEV


TFS rejoint plus de 50 grandes institutions financières dans le consortium R3CEV.



Toyota Financial Services a rejoint le consortium R3 qui conçoit et applique les “Distributed Ledger Technologies” (DLT) aux marchés financiers mondiaux.

Toyota Financial Services, qui est le 1er fournisseur de services financiers automobiles se joint au consortium, sera la collaboration avec plus de 50 des plus grandes institutions financières du monde pour développer des applications commerciales novatrices pour l'industrie des services financiers qui mettent à profit les éléments appropriés de la DLT déclare R3.

L'équipe R3, des vétérans de l'industrie financière, des technologues et des experts en blockchain et crypto-monnaie collaborent avec les membres du consortium sur la recherche, l'expérimentation, la conception et l'ingénierie afin d’aider à avancer cette technologie à répondre aux besoins bancaires d'identité, de la vie privée, de la sécurité, de l'évolutivité, de l'interopérabilité et de l'intégration avec les systèmes existants, indique le communiqué.

R3 a récemment dévoilé Corda™, sa plate-forme DLT spécifiquement conçue pour enregistrer, gérer et synchroniser des accords financiers entre les institutions financières règlementées. Corda est fortement inspirée des avantages des systèmes blockchain, sans les choix de conception qui font que les blockchains sont inappropriés pour de nombreux scénarios bancaires, a ajouté R3CEV.

"Toyota Financial Services est heureux de rejoindre le consortium R3CEV pour promouvoir l'utilisation de la DLT dans la finance. Nous croyons que cette technologie engendrera des coûts finalement plus faibles, un accroissement de l'efficacité et un financement de l'automobile plus transparent pour nos clients”, a déclaré Chris Ballinger, directeur financier et chef de l'innovation stratégique. "Au-delà de la finance, nous croyons que d'autres applications de la technologie dans la fabrication d'automobiles et les ventes bénéficieront à nos clients en rendant la mobilité plus abordable et disponible. TFS se félicite de la possibilité de contribuer au développement et à l'avancement de l'écosystème R3."

David Rutter, PDG de R3, a commenté: "Nous sommes ravis d'accueillir Toyota Financial Services dans notre réseau sans cesse croissant d'institutions non bancaires, et nous continuons à diversifier notre base de membres pour tenir compte des intérêts des entreprises".

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 28 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear