Quotidien future finance
              



BlackLine élu meilleur logiciel d'optimisation et d'automatisation des processus financiers


Une catégorie prometteuse selon Gartner. Au-delà de la finance, la technologie permet de pallier aux défauts des systèmes d'ERP et de gestion des performances (CPM)



Les Software & Technology Awards, présentés début janvier par Corporate America News, un magazine informatique américain dédié aux professionnels, visent à récompenser les entreprises qui mettent leur expérience et leur détermination à repousser les limites de la technologie dans l'entreprise, au service de leur industrie.
BlackLine, leader des solutions d'automatisation et d'optimisation des processus comptables sur le Cloud, annonce que sa suite Finance Controls and Automation a été élue meilleur logiciel d'optimisation et d'automatisation du contrôle financier (EFCA - Enhanced Finance Control and Automation) 2015 à l'occasion des derniers Software & Technology Awards.

L'acronyme EFCA, désigne les solutions permettant d'optimiser les processus et contrôles financiers au sein des directions financières et comptables des entreprises. Selon une étude mondiale conduite par Gartner, ces technologies répondent aux préoccupations les plus spécifiques en matière de finance et de gouvernance financière des entreprises. Elles se sont aujourd'hui étendues au-delà des processus de gestion de clôture financière et incluent désormais des fonctionnalités absentes des systèmes actuels d'Enterprise Resource Planning (ERP) et de Corporate Performance Management (CPM). Dans un rapport publié en 2014, Gartner faisait déjà de BlackLine un " fournisseur de logiciels d'EFCA de premier plan "
A propos de BlackLine
BlackLine est le leader du marché des solutions d'automatisation et d'optimisation du contrôle financier, et l'unique fournisseur d'une solution cloud unifiée gérant l'intégralité du processus de clôture et de publication des résultats financiers. La plateforme EFCA permet aux moyennes et grandes entreprises de produire des rapports financiers plus fiables et précis, d'améliorer leurs performances et d'accroître leur visibilité sur leurs processus financiers et comptables. Elle offre aux clients la possibilité d'abandonner leurs processus obsolètes et de se passer de solutions monofonctionnelles afin d'adopter un modèle " Continuous Accounting ". Cette approche intègre l'automatisation en temps réel, les contrôles et les tâches liés à la clôture sont effectués sur des activités quotidiennes, permettant ainsi d'assouplir l'agenda de la fonction comptable afin qu'il reflète mieux l'activité globale.
Livrée via un modèle cloud évolutif hautement sécurisé et construite à partir d'un seul code source, la plateforme BlackLine prend en charge de nombreux processus financiers et comptables clés, y compris la clôture financière, les rapprochements de comptes et la comptabilité inter-sociétés, renforçant la confiance à travers l'ensemble du cycle financier et comptable. Grâce à son logiciel cloud d'analyse, BlackLine Insights, les DAF peuvent accéder à des données en temps réel afin d'analyser et de comparer l'efficacité et les performances de leurs équipes. Le logiciel utilise des données agrégées et rendues anonymes collectées en temps réel auprès des clients de BlackLine.
Dans un contexte d'entreprise complexe, des volumes de transactions et des exigences réglementaires rigoureuses, la plateforme de BlackLine offre une solution idéale pour transformer et moderniser les processus financiers et comptables critiques, et ce, avec précision, automatisation et une transparence. Plus de 125 000 utilisateurs de 1 300 entreprises et dans près de 100 pays s'appuient sur BlackLine pour augmenter leur productivité comptable et élever les fonctions de contrôles et de conformité au statut de " Modern Finance ".
BlackLine se positionne comme une solution agile complétant les systèmes de Corporate Performance Management (CPM), Governance Risk & Compliance (GRC) et d'Enterprise Resource Planning (ERP). L'offre BlackLine Financial Close Suite for SAP® Solutions est une solution approuvée par SAP, tout comme un peu moins de 40 autres offres logicielles. BlackLine est également Gold Partner de SAP, Gold Partner d'Oracle, et participe également aux programmes de partenariat de NetSuite et d'autres fournisseurs de solutions d'ERP.
Le siège social de l'entreprise se trouve à Los Angeles, et des filiales sont basées dans les villes d'Atlanta, Chicago, Londres, Melbourne, New York City, Paris, Sydney et Vancouver.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 19 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News