Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



BlackLine annonce la nomination de Joseph AWAD, l’ancien Directeur des solutions financières d’Infor pour diriger la région EMEA


Mario Spanicciati devient Directeur de la stratégie de l’éditeur de la plateforme cloud de référence des solutions d’automatisation du contrôle financiere.



Fort de sa croissance de plus de 100% affichée dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au semestre dernier, BlackLine, le leader des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, annonce la nomination de l’ancien dirigeant d’Infor Financials Solutions, Joseph Awad, au poste de Vice-Président EMEA. A ce titre, il supervisera le fort développement de l’éditeur dans la région.

« à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises découvre la valeur de l’automatisation des processus comptables et de la clôture financière, BlackLine connaît un véritable engouement dans toute la région EMEA », déclare Therese Tucker, fondatrice et PDG de BlackLine. « Recruter Joseph était une évidence compte tenu de son expérience poussée dans les applications financières et de sa connaissance du marché EMEA. Il est reconnu dans cette région pour sa capacité à construire et diriger des équipes très performantes ».

Figure de l’industrie du logiciel, Joseph Awad est un expert chevronné des applications financières. Il compte près de 30 années à la tête de différentes entreprises de la région EMEA. Au sein d’Infor, un des acteurs de référence du marché des ERP (Enterprise Resource Planning), il occupait le poste de Vice-Président EMEA des Solutions Financières. A ce titre, il supervisait les ventes directes et indirectes et les opérations d’un département comptant plus de 10 000 clients dans plus de 60 pays. Auparavant, Joseph a occupé différentes responsabilités au sein de Geac Computer Corporation et Dun and Bradstreet Software.

« Ces trente dernières années, j’ai été le témoin de l’incroyable transformation des entreprises ayant déployées des ERP pour se moderniser », explique Joseph. « Mais alors que le marché des ERP est aujourd’hui mature, les avancées du cloud ont ouvert la voie à une nouvelle génération de solutions offrant un niveau plus élevé d’automatisation et de contrôle des processus financiers et comptables. BlackLine est aux avant-postes de cette transformation et je suis très heureux de rejoindre ce marché extrêmement prometteur ».

Joseph Awad, qui parle couramment français, anglais et arabe, prendra la direction de BlackLine EMEA depuis les locaux parisiens de l’éditeur.

BlackLine annonce dans le même temps la nomination de Mario Spanicciati, ancien Vice-Président EMEA et Vice-Président des Opérations de BlackLine, au poste de Directeur de la stratégie.

Mario Spanicciati travaille aux côtés de Therese Tucker, la fondatrice de l’entreprise, depuis 2004, et a notamment dirigé les opérations EMEA de l’éditeur, depuis son lancement à Londres en janvier 2013. Sous sa direction, BlackLine a augmenté le nombre de ses clients EMEA de 500% en moins de trois ans et a enregistré au seul semestre dernier sur la région une croissance de ses nouveaux contrats de 300% par rapport à l’intégralité de l’année 2013. Mario Spanicciati a également supervisé l’arrivée de BlackLine en France, avec l’ouverture de son bureau parisien en mars dernier.

« Mario est incontestablement un leader qui m’a aidé à construire BlackLine dès ses débuts », ajoute Therese Tucker. « Il a joué un rôle important dans la rapide croissance de notre entreprise dans la région EMEA, et est parvenu à nouer des partenariats stratégiques, comme le reflètent nos étroites relations avec SAP. Son habileté et son expérience en font le candidat tout désigné pour mener à bien la stratégie de BlackLine. Alors que nous poursuivons le développement de nos solutions et notre expansion internationale, le leadership de Mario nous sera essentiel pour réussir à développer une équipe et à forger des partenariats clés au niveau mondial ».

C’est sous la direction de Mario Spanicciati que BlackLine Financial Close Suite for SAP® Solutions a rejoint le cercle très fermé des 40 solutions d’entreprise approuvée par SAP dans le monde. Fort de telles alliances, BlackLine peut s’appuyer sur de réelles opportunités de croissance dans le monde entier.

Dans ce nouveau rôle, Mario Spanicciati devient responsable de la stratégie et de la cohésion du groupe au niveau mondial, en charge des partenariats stratégiques et de la mise en place d’alliances internationales.

A propos de BlackLine:
BlackLine est le leader du marché des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, et l’unique fournisseur d’une solution cloud unifiée, à partir d’une seule base de code, gérant les processus de clôture et de publication des résultats financiers, ainsi que l’ensemble des processus critiques comptables et financiers. La plate-forme BlackLine Finance Controls & Automation améliore l’efficacité et la visibilité de l’ensemble de l’entreprise, tout en garantissant une intégrité maximale des comptes de l’entreprise.

Accessible grâce à un modèle cloud hautement sécurisé et capable de supporter tous types de montées en charge, BlackLine redonne le pouvoir à plus de 1200 sociétés internationales en réduisant le temps et les ressources nécessaires à l’exécution de toutes les tâches de clôture mensuelle avec une précision sans égal sur le marché, apportant une plus grande confiance dans l’ensemble du cycle comptable. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, BlackLine se positionne comme complément idéal des systèmes de Corporate Performance Management (CPM), Governance Risk & Compliance (GRC) et d’Enterprise Resource Planning (ERP).
Le siège social se trouve à Los Angeles, avec des succursales dans les villes d’Atlanta, Chicago, Londres, Melbourne, New York City, Paris et Sydney.
Pour plus d’information, veuillez consulter blackline.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Monday, November 30th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News