Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 23 Avril 2021

BlackLine annonce AR Intelligence, sa nouvelle solution d’analyse approfondie des comptes clients permettant d’améliorer la prise de décisions stratégiques


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Optimisation de la gestion du fonds de roulement, augmentation de la prévisibilité des paiements, affinement des prévisions sur le recouvrement des créances… le leader mondial de la digitalisation financière souhaite aider les entreprises du monde entier à améliorer leurs performances tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.

BlackLine (Nasdaq : BL), leader mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre, BlackLine AR Intelligence, dernière venue de son portefeuille de gestion automatisée des comptes clients, qui vient compléter et renforcer sa plateforme de gestion des opérations comptables et financières. AR Intelligence permet de maîtriser les risques et saisir les opportunités financières en donnant accès à des données exploitables mises à jour en temps réel. La solution permet aux entreprises de mieux comprendre les comportements financiers de leurs clients et d’utiliser les informations à leur disposition dans le cadre de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles.

Compte tenu du climat économique actuel, la gestion des comptes débiteurs et l’évaluation globale des comportements de paiement sont plus importantes que jamais. Les entreprises doivent avoir accès à des informations précises et constamment actualisées dans le cadre de leurs processus décisionnels. Partant de ce constat, BlackLine fait monter d’un cran la valeur stratégique de sa solution d’Intelligence Artificielle Cash Application, en tirant parti de données en temps réel, et en s’appuyant sur de puissantes capacités d’analyse pour optimiser la prise de décisions critiques.

« La résilience d’entreprise et la gestion de la trésorerie s’imposent comme des éléments prioritaires, en ces temps plus que jamais. BlackLine AR Intelligence offre aux organisations une compréhension approfondie des risques et opportunités financières liés à leurs clientèles. Elles peuvent désormais profiter de données jusqu’ici inaccessibles, ou disponibles uniquement après plusieurs jours, voire semaines de travail manuel », déclare Kevin Kimber, directeur général de l’unité en charge des solutions d'automatisation du traitement des comptes clients chez BlackLine. « Les départements chargés des comptes débiteurs, de la gestion des crédits ainsi que des encaissements — mais aussi d’autres services tels que la DAF, le contrôleur financier la trésorerie et même la direction générale— bénéficient d’informations mises à jour en temps réel sur les crédits, les dettes, et les ventes. Les entreprises peuvent ainsi améliorer leur prévisionnel et limiter leur prise de risques, optimiser leurs fonds de roulement et accroître leurs revenus en analysant les comportements de leurs clients en matière de paiement, crédit, etc. »

Plus de 187 milliards de dollars de paiement ont été traités via BlackLine Cash Application en 2020. Désormais, grâce à BlackLine AR Intelligence, les clients bénéficient d’informations stratégiques essentielles pour gérer les risques, leurs flux de trésorerie, le recouvrement de leurs créances, et générer des analyses et des rapports en temps réel. La solution propose des tableaux de bord préconfigurés et interactifs affichant une variété de renseignements tels que :
• Informations sur le comportement des clients : données sur les ventes et sur les performances en matière de paiement — factures émises, montants recouvrés par mois,… ainsi que la corrélation et la variance entre les deux.
• Échéances de paiement et montants recouvrés : suivi des échéances de paiement, des soldes impayés, des montants recouvrés et des dettes des clients, etc.
• Prévisibilité des paiements : anticipation des recouvrements hebdomadaires, mesure de la précision des prévisions grâce à l’analyse en temps réel du comportement des entreprises clientes en matière de paiement.
• Analyse du registre des ventes : examen de la relation entre le volume de clients et la valeur de leurs dettes (par exemple, endettement par valeur, nombre de factures ou de clients).
• Délai moyen de paiement (Days Sales Outstanding) : calculs automatisés sur le délai moyen de paiement, tenant compte des montants recouvrés au cours des mois précédents, des clients selon leur solde, de leur endettement et des délais de paiement des factures.
« BlackLine AR Intelligence s’impose en complément naturel de notre solution Cash Application et concrétise notre vision consistant à proposer aux contrôleurs financiers une plateforme de référence », poursuit Kevin Kimber. « En ajoutant la possibilité d’intégrer l’ensemble de ces informations à celles de notre plateforme leader de la clôture financière, nous redéfinissons l'automatisation du traitement des comptes clients et offrons une valeur stratégique inédite à nos clients. »

Depuis l’annonce de l’acquisition de Rimilia en octobre 2020, BlackLine s’attache à développer activement ses capacités dans le domaine de l’automatisation de la gestion des comptes clients. BlackLine AR Intelligence est conçue pour être utilisée avec BlackLine Cash Application, et doit être qu’une de nos futures offres d’automatisation parmi d’autres.

À propos de BlackLine
BlackLine (Nasdaq : BL) est un fournisseur de solutions cloud permettant aux entreprises de transformer leurs fonctions comptables et financières grâce à l’automatisation, la centralisation et la simplification de leurs processus clés comme la clôture comptable ou les processus inter-entreprises. Conçue pour compléter les ERP et autres systèmes financiers déjà en place tels que SAP, Oracle ou NetSuite, la plateforme BlackLine aide les départements financiers et comptables des organisations de toutes tailles à améliorer leur efficacité opérationnelle, accroître leur visibilité en temps réel et veiller à la conformité dans le but de garantir une gestion optimale de la clôture comptable de bout en bout. La société occupe le carré des leaders dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner consacré aux solutions cloud de clôture financière. Elle est par ailleurs considérée comme un pionnier sur le marché des solutions cloud d’optimisation et d’automatisation du contrôle financier.

Plus de 3000 entreprises dans le monde font aujourd’hui confiance à BlackLine pour les aider à assurer l’intégrité de leurs bilans comptables et la fiabilité de leurs rapports financiers. Le siège social de BlackLine se trouve à Los Angeles, et des filiales sont basées dans les villes d’Atlanta, Chicago, New York, Vancouver, Singapour, Sydney, Melbourne, Londres, Francfort et Paris. Plus d’informations sur le site de BlackLine. 

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles