Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Bitcoin – infographie


Depuis son lancement en 2009, le bitcoin a fait preuve d'une belle croissance. Fort de son image originelle de produit d'investissement, il s'est peu à peu imposé jusqu'à devenir une monnaie dématérialisée utilisée à travers le monde.




Désormais, les grandes enseignes du e-commerce n'hésitent plus à accepter les paiements en bitcoin, que ce soit pour des produits hi tech, des séjours de vacances et loisirs ou encore de la joaillerie. Le bitcoin reste un produit utilisé privilégié par les pays anglophones qui ne sont pas frileux à l'idée d'investir sur cette nouvelle monnaie mais la centaine de milliers de commerçants qui l'acceptent sont répartis à travers le monde entier.

Les opérations en bitcoin sont en progression constante et la valeur moyenne des échanges se font en centaines de dollars et sur une moyenne quotidienne d'une dizaine de milliers de transactions. Dominées par le minage -sécurisation des échanges- ces mêmes opérations concernent divers domaines tels que les échanges de métaux précieux, les services informatiques et évidemment le e commerce.

Mais loin de la partie des préoccupations boursières et spéculatives obscures aux yeux du commun des mortels, le bitcoin a su se développer en tant que monnaie et sert maintenant aux consommateurs lambdas à équiper leur maison. Ce même développement a transformé la monnaie dématérialisée en valeur sûre pour les acheteurs, et les pays émergents du bitcoin sont désormais des pays du Sud à forte croissance.

De plus, boostés par les bénéfices engrangés par leurs concurrents du e-commerce, des établissements hors ligne se mettent à accepter les paiements en bitcoin. Loin de rester une monnaie virtuelle, le bitcoin se fait une place dans les frais d'éducation ou de santé ou encore chez les prestataires d'hébergement. À défaut d'acheter des diamants étincelants, les consommateurs pourront au moins partir en vacances !

Jusqu'où ira le bitcoin sur le marché des leaders du moyen de paiement ?

Source : www.ecoreuil.fr


Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 24 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear