Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Bitcoin : 0,01% des investisseurs possède 26% du stock en circulation

D'après une étude académique américaine conduite par Antoinette Schoar de la Sloan School of Management du MIT, et Igor Makarov de la London School of Economics.


Bitcoin : 0,01% des investisseurs possède 26% du stock en circulation
"Blockchain Analysis of the Bitcoin Market", une étude académique américaine (document de 54 pages téléchargeable ci-dessous) publiée le 13 octobre dernier, révèle que 0,01% des investisseurs en bitcoins possède 26% du stock en circulation.

"Une large majorité des transactions en bitcoins entre des entités réelles relèvent du trading et de la spéculation", indiquent les auteurs.

Cette étude a été conduite par deux professeurs de finance, Antoinette Schoar de la Sloan School of Management du MIT, et Igor Makarov de la London School of Economics. Ils ont réalisé une première en analysant l'ensemble des transactions effectuées sur la cryptomonnaie depuis sa création en 2008.

Grâce au traçage permis par la blockchain, ils ont relié les transactions à leurs propriétaires (non identifiés) et développé des algorithmes pour analyser le volume des transactions, la géographie des mineurs, et la concentration des plus gros portefeuilles.

Selon les deux chercheurs, 10.000 comptes détiendraient 5 millions des 19 millions de bitcoins en circulation, soit environ 215 milliards d'euros au cours actuel du bitcoin, et les 1.000 plus gros investisseurs possèderaient 3 millions de bitcoins.

Téléchargez le document ci-dessous.

Laurent Leloup (Consultant, conférencier, formateur)
Auteur de Blockchain, la révolution de la confiance
"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution"


Lundi 17 Janvier 2022




Articles similaires
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 20:20 State of Crypto 2022


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES