Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Bird & Bird accompagne Swabbl, spécialiste du social selling, dans le cadre de sa nouvelle levée de fonds


Créée à Lyon en 2014, Swabbl se définit comme la première plateforme collaborative qui permet de développer son business en équipe en échangeant facilement ses besoins et opportunités d’affaires. Après une première levée réalisée en octobre 2014, la startup lève un peu plus d’un million d’euros auprès de son pool d’investisseurs historiques, de business angels et de Bpifrance. Une levée qui porte à 1,4 million d’euros les fonds levés par Swabbl depuis sa création.



Elle va permettre à la jeune pousse de travailler sur le développement technique de son application mobile, mais également sur l’évolution de ses services, avec notamment la création d’une offre de business intelligence dédiée à renforcer les échanges entre les utilisateurs. Swabbl prévoit enfin de lancer une version internationale de sa solution d’ici le mois prochain.

Un développement qui passe par le recrutement de près de dix nouveaux collaborateurs en un an, parmi lesquels un développeur d’ici la fin de l’année (puis trois en 2017), un responsable marketing et un community manager en 2017. La startup veut également renforcer son conseil d’administration sur le plan international et accélérer sa croissance.

Swabbl, qui revendique 745 business teams créées sur sa plateforme depuis le lancement de sa dernière version il y a à peine 2 mois, espère rassembler 12 000 business teams et 60 000 utilisateurs sur sa plateforme, avant la fin de l’année. D’ici 2018, la startup ambitionne de voir 80 000 business teams créées et 400 000 utilisateurs sur son application. Une troisième levée de fonds est prévue mi-2017.

Accompagnement juridique dans le cadre de la levée de fonds : David Malcoiffe, avocat associé (département Corporate) du cabinet Bird & Bird.

Swabbl en quelques chiffres :
Créée en 2014
Fondateurs : Christophe Giraud et Morgan Bancel
Siège : Lyon
1,4 million d’euros levés depuis sa création

A propos de Bird & Bird
Bird & Bird est un cabinet d’avocats international avec 28 bureaux répartis en Europe, Asie Pacifique et Moyen-Orient. Avec plus de 1100 professionnels du droit, le cabinet couvre la plupart des domaines du droit privé et public des affaires et de la fiscalité.
Un des atouts du cabinet est sa connaissance approfondie de secteurs clés de l'économie tels que l’aviation, l’énergie, les services financiers et l’assurance, les technologies de l’information, les communications électroniques ou encore les sciences de la vie.
En France, le cabinet est présent à Paris et à Lyon et rassemble plus de 90 avocats dont 23 associés.
twobirds.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News