Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 28 Janvier 2021

Biotech : lancement de BNY Mellon Smart Cures Innovation Fund


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



BNY Mellon Investment Management élargit sa gamme de fonds

«La crise sanitaire actuelle a placé ce segment de la biotechnologie sous le feu des projecteurs», explique Martin Rees.

BNY Mellon Investment Management annonce le lancement du BNY Mellon Smart Cures Innovation Fund, dont elle confie la gestion à sa société d'investissement Mellon Investments Corporation (Mellon).

BNY Mellon Smart Cures Innovation Fund est un fonds actions thématique qui investit dans des entreprises mettant au point des traitements basés sur la thérapie génique, l'édition génomique et la modulation de l'expression génique. Il investit également dans des sociétés qui contribuent à la mise au point de ces médicaments, notamment ceux qui fournissent aux patients des effets bénéfiques pendant des années après une seule prise.

Depuis la fin du projet génome humain en 2003, les scientifiques s'efforcent de découvrir comment ces gènes sont contrôlés, comment ils interagissent, et en quoi ils peuvent engendrer des maladies. Nous sommes aujourd'hui à l'aube de l'ère de la Biotechnologie 2.0, alimentée par une inflexion technologique révolutionnaire vouée à se poursuivre. Les scientifiques et les médecins peuvent désormais utiliser ces informations afin de traiter efficacement les différentes maladies au niveau de l'ADN et de l'ARN, en toute sécurité. Ces nouvelles catégories de médicaments représentent le segment de l'industrie biopharmaceutique qui connaît la plus forte croissance.

Le fonds vient ainsi compléter la gamme existante axée sur la thématique de l'innovation de Mellon, qui reprend les fonds BNY Mellon Mobility Innovation Fund et BNY Mellon Blockchain Innovation Fund. Il s'appuie sur la plateforme thématique et les capacités de recherche en actions de Mellon afin de fournir aux investisseurs une exposition à des domaines de pointe dans la santé et la biotechnologie. L'équipe d'investissement regroupe en son sein des scientifiques formés dans l'industrie et jouissant d'une expérience en recherche et laboratoire.

«L'utilisation de la thérapie génique et des outils génétiques pour traiter et éventuellement guérir différentes maladies a crû à un rythme soutenu sur les 10 dernières années», a commenté Martin Rees, Responsable pays pour la Suisse chez BNY Mellon Investment Management. «La crise sanitaire actuelle a placé ce segment de la biotechnologie sous le feu des projecteurs. Pour les investisseurs qui cherchent à s'exposer à ce secteur des solutions de santé, en pleine expansion, nous estimons qu'une approche thématique à gestion active est plus pertinente que jamais, et c'est pourquoi nous leur proposons aujourd'hui le BNY Mellon Smart Cures Fund.»

«Ces catégories de médicaments métamorphosent l'approche des soins de santé, qui va maintenant plus loin que le simple traitement des symptômes pour s'attaquer à la cause profonde de la maladie, avec pour objectif un éventuel remède», ajoutent Amanda Birdsey-Benson, PhD et Matthew Jenkin, cogérants de portefeuille chez Mellon.

Le fonds s’adresse aux investisseurs institutionnels et intermédiaires européens en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal (sous réserve d'enregistrement), au Royaume-Uni, à Singapour (placements privés uniquement), en Suède et en Suisse.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS