Corporate Finance News
              


Jeudi 25 Novembre 2021

Bimpli, le nouvel acteur qui révolutionne le marché des avantages salariés (by #Natixis Payments)


Bimpli, contraction de Better et Simply, la nouvelle offre de Natixis Payments qui révolutionne les avantages salariés, est désormais lancée sur ce marché.



Résultat de la conjugaison de plusieurs solutions de Natixis Payments déjà bien installées – Apetiz, Le Pot Commun, Titres Cado et Comitéo – ce nouvel acteur réinvente l’expérience collaborateur en regroupant les avantages salariaux proposés par les entreprises sur une seule plateforme. L’ambition de Bimpli, en prenant appui sur la digitalisation des usages, est d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur politique sociale. Cela s’illustre par une large palette de services capables d’améliorer le quotidien des salariés aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

Bimpli, un condensé d’expertises et d’avantages regroupés sur une application

Les avantages salariés jouent un rôle clé dans le maintien d’une relation positive entre les entreprises et leurs collaborateurs, ce sont aussi d’importants vecteurs de motivation. Ces derniers mois, nos façons de travailler ont profondément changé, plaçant le travail hybride au cœur des enjeux sociétaux. Ces nouveaux modes d’organisation appellent également une transformation profonde de la politique sociale des entreprises pour motiver et recréer du lien avec les équipes. Les nouveaux services dématérialisés de Bimpli prennent tout leur sens dans ce contexte et peuvent aussi jouer un rôle d’accélérateurs de performance.

Bimpli offre des parcours simplifiés à plus de 53 000 entreprises clientes qui peuvent désormais piloter et optimiser en toute simplicité et autonomie leur politique sociale. Son adossement à Natixis Payments (Groupe BPCE), acteur majeur des paiements en France, lui confère une forte capacitée d’innovation et de digitalisation, une exploitation performante de la data, des partenariats stratégiques.

Une expérience éprouvée mise au service de la création d’un life assistant pour tous les salariés !

• Achat d'un cadeau commun pour le départ d’un collègue ? On se lance avec Bimpli Cagnotte.
• Un déjeuner avec son collègue préféré ? On se sert de Bimpli Resto pour payer l’addition (et même lui offrir le dessert avec Bimpli +).
• Aller voir son groupe préféré en concert ? On file sur Bimpli CSE pour accéder à la billetterie.
• Jusqu’à trouver une idée de recette personnalisée pour le dîner grâce à la startup Appetia et à sa fonctionnalité exclusive développée pour Bimpli prenant en compte l’activité physique réalisée, les contraintes alimentaires et la composition du déjeuner.

Une palette de produits pour plus de liberté

● Bimpli Resto pour un usage démultiplié des titres-restaurant
Utilisables partout, leur usage a évolué avec la crise sanitaire : restaurants, commandes en ligne, supermarchés… Ce sont plus de 220 000 lieux et plus de 180 sites web sur lesquels un paiement peut être réalisé avec Bimpli.
Bimpli permet notamment au salarié de consulter son solde total et quotidien, de suivre ses transactions en temps réel, de géolocaliser les commerçants affiliés, de faire des dons à des associations et même de payer en une seule fois (au-delà du plafond journalier) en ayant ajouté sa carte bancaire sur l’application avec la fonctionnalité Bimpli +.

● Bimpli Bien-être avec Appetia pour un accompagnement exclusif et adapté
Le mieux-manger est une préoccupation majeure pour les collaborateurs et les périodes de confinement et la mise en place massive du télétravail ont renforcé les envies de repas faits maison, gourmands et équilibrés. Pour les accompagner dans ces habitudes désormais installées, Bimpli s’est associé à un expert des repas sains : la startup Appetia.
En véritable assistant de vie, l’application Bimpli propose gratuitement des recettes saines, adaptées aux envies et contraintes alimentaires des collaborateurs et approuvées par des diététiciens experts.

● Bimpli Cado pour (se) faire plaisir
Trois nouveaux formats du titre CADO avec CADO Carte, CADO Lib (offre 100% digitale) et CADO Chèque pour répondre aux différentes attentes des entreprises clientes. Cette flexibilité permet également d’accéder à un réseau d’enseignes larges et offre une liberté et une souplesse d’utilisation pour les détenteurs.

● Bimpli Cagnotte pour valoriser des moments de partage
Pensée pour faciliter les dépenses de groupe, Bimpli Cagnotte permet simplement et rapidement à tous les collaborateurs de créer une cagnotte en ligne pour offrir un cadeau à plusieurs : anniversaires, pots de départ, naissances... et de s'inscrire dans des moments forts de la vie en entreprise.

● Bimpli Bons plans pour des équipes toujours plus récompensées
Avec plus d’un million de bons plans toute l’année, les entreprises clientes peuvent proposer à leurs collaborateurs un catalogue riche et varié d’offres spéciales et notamment chez leurs commerçants de proximité qui participent à créer un gain du pouvoir d’achat des salariés et à développer le tissu local.

● Bimpli CESU pour un quotidien facilité
Pensé pour améliorer le quotidien des salariés, ce produit favorise l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle à travers une large gamme de services à la personne (garde d’enfant, soutien scolaire, ménage, jardinage, aide aux personnes âgées ou en situation de handicap) avec un réseau d’acceptation large de plus de 39 000 structures.

● Et bientôt une nouvelle exclusivité avec Bimpli mobilité
Cette nouvelle offre fera la part belle à la mobilité durable en permettant aux entreprises d’attribuer aux collaborateurs une dotation exonérée fiscalement et socialement pour financer une partie de leurs moyens de transports « verts » entre le domicile et leur lieu de travail.

Bimpli offre ainsi un nouveau visage aux avantages salariés. Sa mission est de faciliter le quotidien des collaborateurs en s’appuyant sur la transition des entreprises vers des services plus digitaux et dématérialisés, Une vraie révolution pour des millions de personnes.
Stephan Dixmier, Président de Bimpli, Natixis Payments déclare : « Bimpli est le résultat d’une vision que nous défendons : chaque collaborateur doit se sentir bien au travail et y trouver du plaisir. L’entreprise doit faire écho à ses valeurs et lui faciliter la vie. »

Pierre-Antoine Vacheron, Directeur général de Natixis Payments ajoute : « La naissance de Bimpli illustre l’engagement de Natixis Payments à accompagner ses fintechs jusqu’à leur maturité. Le regroupement de nos différents acteurs en une plateforme unique permettra à Bimpli d’exploiter son avancée technologique en matière de digitalisation et devenir un champion du secteur. Je suis pleinement convaincu par la pertinence de ce modèle, notamment dans une période où il est crucial pour les entreprises d’amplifier le lien social et d’enrichir leur rôle dans le quotidien de leurs collaborateurs. »

À propos de Bimpli
Une solution de Natixis Payments qui s’adresse à la fois aux CSE, aux RH, aux dirigeants d’entreprise du secteur privé comme publique pour les aider à piloter au mieux leur politique sociale et être un « Great place to work »
+ 4 millions de bénéficiaires
+ plus de 53 000 entreprises clientes
+ un réseau de 250 000 commerçants & partenaires.
bimpli.com/

À propos de Natixis Payments
Acteur tech des paiements, Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Filiale du Groupe BPCE, Natixis Payments s’appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d’experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées. Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 23 millions de cartes et plus de 8 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs, Natixis Payments s’engage à construire chaque jour, de meilleures expériences de paiement.
natixis.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *