Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 18 Décembre 2014

Big Data 24 : Micropole démocratise l’accès au Big Data


Micropole lance la 1ère offre sur le marché qui permet en 24 heures de se lancer dans l’expérimentation concrète de projets Big Data, en s’affranchissant des contraintes technologiques.



Réel enjeu business pour toutes les entreprises, le Big Data est aujourd’hui au cœur de toutes les attentions. Si, d’après le cabinet Gartner, 73% des organisations prévoient d'investir dans le Big Data d’ici 2 ans, reste que 90% des directeurs marketing et 80% des DSI [1] pensent aujourd’hui que leurs compétences internes actuelles sont insuffisantes pour convertir la data en connaissance, en innovation et donc en valeur. Additionné à la complexité des choix technologiques en amont du démarrage des projets, il n’est pas étonnant de constater que seules 18% [2] des entreprises françaises ont actuellement un plan d’action Big Data en cours. C’est pourquoi Micropole, depuis 4 ans au cœur des réflexions Big Data aux côtés de ses clients, lance sa Data Science Platform : Big Data 24, la première offre qui simplifie et accélère l’accès au Big Data.

En 24 heures, un accès à une technologie sur-mesure, simple et sécurisée …

Fruit de l’expertise technologique innovante du groupe Micropole et de la connaissance métier de son agence de marketing relationnel Wide, Big Data 24, est la seule offre du marché qui propose aux directions métiers et IT souhaitant entrer en phase d’exploration des mégadonnées, un accès clé en main à toute la puissance du Big Data.

Concrètement, Big Data 24 offre une plateforme sécurisée en mode SaaS, hébergée sur un cloud public souverain, et outillée sur-mesure selon les besoins clients (gestion et collecte des données, exploration, visualisation et analyse prédictive). Extensible, Big Data 24 est une offre en mode locatif, mensuelle et sans engagement, permettant de maîtriser son budget, en toute transparence.

… Pour répondre à un besoin d’expérimentations concrètes

Ainsi affranchies des freins techniques, les directions marketing et digitales peuvent se consacrer à tirer le meilleur parti des données. Dans cette démarche, Wide les conseille et les accompagne dans l’exploration, l’analyse et l’identification du potentiel de ces données.

Wide a développé et éprouvé ses propres algorithmes de datamining permettant notamment une analyse approfondie des parcours Client, l’évaluation du Patrimoine Client actuel et le calcul prédictif de la Valeur Client.

Accompagnées par les Data Scientists de Wide, les directions marketing ont la garantie d’un « time to market » sensiblement raccourci, de résultats concrets et rapidement exploitables, d’une montée en compétences forte des équipes internes, et d’un investissement en cohérence avec les résultats attendus.

« Cette nouvelle offre démocratise l’accès au Big Data. Avec Big Data 24, c’est aujourd’hui un potentiel considérable de nouveaux leviers de performance qui s’ouvre aux entreprises, grâce à une offre simple, complète, sur-mesure et à forte valeur ajoutée. Ce lancement est aussi la parfaite illustration de la capacité d’innovation et de la complémentarité des savoir-faire du groupe : entre Micropole, expert en innovation IT depuis 25 ans, qui facilite l’accès à la technologie Big Data, et Wide, son agence conseil en marketing relationnel, qui aide les organisations à en tirer de la valeur métier », a commenté Cédric Pin, Directeur Général Adjoint de Micropole.

Les bénéfices de Big Data 24
Une offre à la fois technologique et de conseil qui :
· Répond aux manques de compétences et d’expertises des équipes clients.
· Accélère le « time to market », en raccourcissant la mise en place technique ainsi que les cycles exploratoires et expérimentaux.
· Répond aux problématiques de sécurité et de respect des données sensibles, sur un cloud public souverain.
· Permet de maîtriser son budget, grâce à une offre de loyers d’hébergement, basée sur le volume des données et la durée d’utilisation (hors prestations conseil).
· Efface les risques technologiques au travers d’une plateforme dans le cloud basée sur les dernières versions des solutions du marché.
· Crée les conditions d’un dialogue productif entre directions métiers et directions IT pour démarrer sur le Big Data rapidement, simplement et en toute sécurité.
· Est extensible et réversible, pour un passage simplifié en phase d’industrialisation.

A propos de Micropole
Micropole (micropole.com) est un groupe de Services du Numérique, présent en Europe et en Asie, spécialisé dans la Transformation Digitale, le Pilotage de la Performance et la Gouvernance des Données. Micropole accompagne ses clients sur l'ensemble des phases de leurs projets, du conseil à la réalisation de la solution, ainsi que sur la formation. Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, et réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’international. Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy.

A propos de WIDE
Agence conseil en marketing relationnel du groupe Micropole, Wide (wide.fr) accompagne ses clients de la définition stratégique jusqu’à la mise en œuvre et le pilotage de la performance. Expert de la communication à l’ère digitale, de la Data science et du CRM, Wide crée le Continuous Relationship Experience : une relation enrichie et homogène entre les Marques et leurs Publics. Wide réalise plus de 10 M€ de CA et compte 70 collaborateurs. Parmi ses clients : Phytomer, DIM, Michelin Travel Partner, la RTBF, Bayard, L’Oréal, Canal+, Clarins, Peugeot, Société Générale…

[1] Big Data Index EMC/IDC – Octobre 2014
[2] Etude EY – Le Big Data où en sont les entreprises françaises ? - Novembre 2014

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News