Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Bernard Couvreur : le Monsieur Risque de SEQUOIA Asset Management


Finyear, votre quotidien de l'exercice financier. Suite à l’obtention de l’agrément LPCC, SEQUOIA Asset Management renforce ses effectifs avec l’arrivée de Bernard Couvreur en tant que Chief Risk Officer.



Bernard Couvreur a été nommé Responsable Risque de SEQUOIA Asset Management, la société de gestion dirigée à Genève par Pierre-Noël Formigé et Jalil Mirza. En tant que Chief Risk Officer, Bernard Couvreur devra principalement s’assurer que la gestion des fonds SEQUOIA respecte à la fois les obligations formulées auprès des investisseurs et les procédures internes approuvées par la FINMA.

Ce recrutement fait suite à l’obtention, en début d’année, de l’agrément LPPC autorisant SEQUOIA Asset Management à exercer sur le territoire helvétique en qualité de gestionnaire de placements collectifs. Pour obtenir cet agrément, Sequoia Asset Management a renforcé sa structure et ses effectifs, dans les domaines de l’informatique, du juridique, de la compliance et bien évidemment du risque.

« A cet égard, il était capital pour nous de nous entourer de professionnels issus du Capital Market comme c’est le cas de Bernard Couvreur, souligne Pierre-Noël Formigé, le CEO de SEQUOIA Asset Management. Le contrôle du risque est l’un des éléments clés de notre modèle d’affaires. Notre société a été créée voilà plus de quinze ans avec pour principal objectif de proposer à ses clients de des produits et services financiers répondant à des normes strictes en matière de gestion et de contrôle des risques. »

« Aujourd’hui, poursuit-il, nous entrons dans un système beaucoup plus sophistiqué, où chaque décision doit être dûment pesée et analysée avant d’être mise en œuvre. Les contraintes sont peut-être plus lourdes mais il est important que le monde de la finance, à commencer par la Suisse, puisse apporter davantage de garanties à ses clients. »

Le profil de Bernard Couvreur a été retenu par SEQUOIA Asset Management en raison de sa large expérience dans la gestion de fonds de placements collectifs. Son parcours lui permet d’en maîtriser aujourd’hui toute la chaîne de valeur, depuis la structuration jusqu'à la validation des NAV, en passant par le suivi des contraintes d'investissement et les modèles de gestion des risques. Bernard Couvreur a commencé sa carrière comme auditeur Capital Markets chez Deloitte & Touch où il s’est spécialisé dans les produits dérivés et les produits structurés. . Il a été ensuite consultant pour Ernst & Young où il était chargé d’implanter des solutions de gestion de portefeuille et de gestion des risques pour des banques privées et des gestionnaires d'actifs. Il a également travaillé dans des Family Offices pour y effectuer des due diligences opérationnelles sur différents véhicules d’investissement.

Après une maîtrise en économie appliquée, Bernard Couvreur a obtenu un DEA Banque & Finance de l’Université Aix-Marseille III.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Mardi 1 Avril 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News