Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Bellina la guerrière de Jean-Paul Savignac


Bellina la guerrière de Jean-Paul Savignac - Date de Parution : 04/02/2009 - Collection : Littérature Française - Nombre de pages : 550



Bellina la guerrière de Jean-Paul Savignac
«Écris sur la Gaule, écris sur nous, fais savoir aux Grecs qui nous sommes et ce que nous défendons! Vercingétorix veut que son action soit exposée au monde, et vous en Grèce, vous avez le moyen de répandre la connaissance par le lire et l’écrire. Évite l’excès de subtilité! Sois vrai! C’est tout. Je t’aiderai. Les druides aussi.

Ainsi s’adresse, lors de leur premier entretien, Bellina l’héroïne de ce roman, à Philoclès le narrateur, qui obéit avec enthousiasmeà son injonction. Jeune et brillant Pythagoricien d’Athènes, il est venu lui apporter un oracle capital qui scelle son destin. Il va la suivre dans ses aventures et les combats qu’elle mène pour unifier la Gaule contre César.

Jean-Paul Savignac, antiquisant et helléniste, s’intéresse à la langue gauloise depuis de nombreuses années. Il s’est inspiré des inscriptions, des formules et des noms propres gaulois que l’on a retrouvés pour ce roman des origines qui donne de la Gaule une image inédite et vraie. À travers un récit fait d’intrigues, d’énigmes, de violence et d’amour, il célèbre une civilisation que l’Histoire a occultée.

www.fayard.fr

Jeudi 2 Avril 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News