Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Before Conseil accompagne D2B dans sa cession

Le cabinet Before Conseil a conseillé la société D2B.


Le cabinet Before Conseil a conseillé la société D2B qui est l’un des derniers grossistes informatiques indépendants en France spécialisé dans la distribution de solutions de cyber-sécurité, de réseau et d’infrastructure, dans sa cession au groupe Suisse Infinigate.

Par cette opération, Infinigate Group, Leader dans la distribution à valeur ajoutée (VAD) de solutions de cybersécurité en Europe, entend étendre son offre de services et renforcer son leadership en matière d’infrastructures de cybersécurité.

La cession de D2B répond à la volonté de croissance du groupe Infinigate sur le marché européen. D2B va permettre de renforcer l’implantation locale et compléter l’offre de solutions d’Infinigate dans ce secteur grâce à une clientèle domestique bien implantée sur l’ensemble de l’hexagone.

En raison d’une forte croissance, ce secteur connait depuis quelques années une consolidation importante. Cette concentration s’opère principalement via des grands groupes qui ont une couverture internationale, qui souhaite s’installer localement ou augmenter leur part de marché existante et qui possèdent la taille critique et la capacité pour négocier d’égal à égal, les contrats de distribution avec les éditeurs pour la plupart américains et asiatiques.

Ce mouvement de consolidation s’accélère dans la profession, car les PME font face à une compétition de plus en plus forte où la satisfaction client passe par un haut niveau de conseil, une réponse rapide aux besoins du client, une veille technologique et une sélection toujours plus importante d’éditeurs. Toutes ces critères nécessitent des moyens de plus en plus importants et il faut être présent dans plusieurs pays pour être crédible vis-à-vis des éditeurs et pérenniser ses marges et son business.

Before Conseil qui a accompagné D2B dans sa cession, conseille aussi les entreprises et leurs dirigeants dans leur stratégie de croissance externe, de build-up, de transmission et de cession, jusqu’à la gestion et l’optimisation patrimoniale des Cédants.

Before Conseil a développé une plateforme de compétences et un réseau d’affaires dans le secteur de la distribution à valeur ajoutée (VAD) de solutions informatiques.

A PROPOS
Before Conseil a été fondé par Stéphane Hincourt en 2016, il a été rejoint par Gilles Hannoun en 2020.
Stéphane Hincourt a commencé́ sa carrière dans l’audit financier au sein du cabinet Mazars. Il s’est spécialisé́ dans l’accompagnement des fusions-acquisitions et des levées de fonds pour le compte de groupes industriels et de fonds d’investissement au sein du cabinet BDO puis chez Deloitte.

Gilles Hannoun a débuté a carrière dans l'Audit Financier. Il a poursuivi sa carrière dans le business développement sur les marchés financiers, dans le conseil de la dette pour les entreprises et les états, au sein de grandes banques d’investissement françaises et étrangères ainsi qu'à la Caisse des dépôts. Aujourd’hui, Il conseille les entreprises familiales dans leur stratégie de cession et les chefs d’entreprise dans leur gestion patrimoniale.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 2 Février 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES