Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Basware et MasterCard transforment les paiements inter entreprises


Basware, le plus grand fournisseur de solutions purchase-to-pay (P2P) et de facturation électronique, et MasterCard, l’un des réseaux de paiement les plus étendus au monde, lancent ensemble une solution de paiement électronique révolutionnaire, qui garantit aux fournisseurs le paiement rapide de leur facture dès sa validation tout en accordant des délais aux acheteurs.



Partout dans le monde, les entreprises cherchent à tirer le meilleur profit des solutions purchase-to-pay (P2P) et de facturation électronique. En effet, même les plus prospères rencontrent des problèmes de trésorerie en raison de longs délais de paiement, surtout quand elles dépendent de transactions internationales particulièrement coûteuses. Ceci s’explique par la lenteur des processus de paiement papier, des processus qui mobilisent trop de main d’œuvre, la mauvaise qualité des données relatives aux transferts ou encore la méfiance vis-à-vis de la gestion de la trésorerie ; des problèmes qui peuvent avoir des répercussions sur l’efficacité des approvisionnements. MasterCard et Basware entendent transformer la manière dont les entreprises font des affaires entre elles via une seule solution de paiement internationale.

Ce service de paiement électronique dépend du réseau commercial Basware Commerce Network, lequel est connecté au réseau mondial de paiement MasterCard et utilise la suite des produits de paiement de MasterCard. Pour les entreprises de toute taille, c’est la promesse d’économies financières et de gains d’efficacité immédiats.

Voici ce qu’en dit Esa Tihilä, le directeur général de Basware : « Il s’agit là d’un partenariat extrêmement important, pour Basware et nos clients, mais aussi pour tous les acheteurs et fournisseurs, et les acteurs de l’industrie de la facturation électronique et P2P. Ce nouveau service illustre l’évolution de la facturation électronique, d’un service technique visant essentiellement à optimiser l’efficacité des processus vers un service qui contribue à la transformation commerciale des entreprises. Des solutions comme celle-ci incarnent l’avenir de la stratégie financière des entreprises et elles promettent de révolutionner les transactions financières B2B, voire l’économie dans son ensemble. »

Le réseau commercial Basware traite déjà plus de 50 millions de factures par an, pour un total dépassant 420 milliards de dollars échangés entre 900 000 partenaires dans 100 pays. A ceci vient s’ajouter le réseau de paiement international de MasterCard, qui couvre plus de 150 devises de plus de 210 pays et à peu près 20 000 institutions financières. Le concept du nouveau service est que les fournisseurs aient la garantie d’être payés au plus vite sans faire peser de pression supplémentaire sur les acheteurs, avec pour ambition d’apporter un nouveau souffle à toutes les entreprises.

« C’est avec plaisir que MasterCard annonce cette alliance avec Basware », déclare Hany Fam, président de MasterCard en charge des alliances stratégiques internationales. « Ensemble, nous allons changer la manière dont les entreprises se payent, plus rapidement, avec davantage de contrôle et en générant des économies pour les acheteurs et pour les fournisseurs. Pour ce faire, nous mobilisons le réseau international de MasterCard, nos données et les technologies à notre disposition aux côtés du réseau purchase-to-pay de Basware, leader de l’industrie. Il en résulte un partenariat idéal, l’association d’un des plus grands réseaux de paiement et d’un réseau transactionnel d’envergure comparable, voué à simplifier les opérations de paiement et à accroître la trésorerie des entreprises de toutes tailles. »

Basware & MasterCard

Mercredi 2 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News