Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 22 Avril 2011

Barry Salzberg CEO mondial Deloitte


A partir du 1er juin 2011, Barry Salzberg prendra la tête de l’organisation mondiale de Deloitte



Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) annonce que Barry Salzberg a été élu au poste de Global Chief Executive Officer, DTTL. B. Salzberg entrera en fonction à partir du 1er juin 2011, début du nouvel exercice fiscal de lafirme. Il remplacera Jim Quigley qui, arrivé au terme de son mandat, deviendra Senior Partner de Deloitte U.S. et assumera les responsabilités de Senior Consultant au service des clients à partir du 1er juin 2011. L’organisation mondiale passe à la vitesse supérieure pour soutenir sa croissance en 2011.

Nouveau CEO mondial: la qualité et le service au client restent des priorités absolues.

L’élection de Barry Salzberg au poste de CEO mondial fait partie d’une procédure complète de nomination et de ratification des partenaires des firmes membres. Répondant à des critères extrêmement rigoureux, cette procédure a lieu tous les 4 ans et concerne toutes les filiales du réseau mondial DTTL. Les responsabilités de B. Salzberg en tant que nouveau CEO DTTL couvrent l’ensemble du réseau de 53 firmes membres qui déploient leurs activités dans 150 pays et représentent au total un effectif de plus de 170.000 personnes. “Je suis très honoré de la confiance du réseau, qui a choisi de me confier les rênes du groupe à un moment clé de notre histoire”, a déclaré Salzberg. “Au fil du temps, j’ai travaillé en étroite collaboration avec Jim Quigley et j’ai eu l’occasion d’admirer son engagement envers notre culture d’envergure internationale et les valeurs que nous partageons. La force de cette culture et de ces valeurs nous a aidés à nous hisser à la position dominante que nous occupons aujourd’hui sur le marché. Je me réjouis de diriger DTTL et de contribuer au développement des activités du réseau de Deloitte, sans jamais perdre de vue les priorités absolues que poursuivent inlassablement toutes nos filiales dans le monde: la qualité et le service au client.”

Durant les 30 années passées au service de Deloitte U.S., Salzberg (57 ans) est parvenu à d’impressionnants résultats dans le cadre des diverses fonctions dirigeantes qui lui ont été confiées. En 2007, il fut élu CEO de Deloitte LLP aux États-Unis, position qu’il occupe aujourd’hui. A ce titre, il est parvenu à développer une organisation bien équilibrée, riche de talents en constante évolution. Il a notamment su combiner une politique de rachats avantageux, comme l’acquisition de la branche ‘secteur public’ de BearingPoint, société spécialisée dans le conseil technologique, et un investissement constant dans la compétence, par le biais d’initiatives telles que la Deloitte University, qui ouvrira ses portes cette année aux États-Unis et représente un investissement de $300 millions dans le développement et l’apprentissage basés sur des techniques de pointe.

Auparavant, Salzberg a occupé plusieurs fonctions dirigeantes dont celles de Managing Partner U.S. et de Managing Partner du pôle de compétence Fiscalité (Tax Practice) de Deloitte LLP, où il a contribué à un élargissement spectaculaire de la part de marché de la firme et a obtenu plusieurs prix et distinctions. Salzberg est entré chez Deloitte U.S. en 1977 et en est devenu partenaire en 1985.

Il est membre du Conseil d’Administration de Deloitte U.S., du Comité exécutif de DTTL et du Conseil d’Administration de DTTL.

Rik Vanpeteghem, CEO de Deloitte Belgium, se réjouit de travailler avec Barry Salzberg: “Je suis persuadé que l’arrivée de Barry à la tête de notre réseau mondial ne fera que stimuler l’expansion des activités de Deloitte partout dans le monde. Son expertise et sa longue carrière au sein de notre firme serviront incontestablement les intérêts du réseau tout entier. Nous espérons avoir le plaisir d’accueillir prochainement Barry Salzberg en Belgique”.

Deloitte

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News