Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banques, fournisseurs et prestataires de services s’engagent aux côtés de SWIFT pour soutenir l’Innotribe Startup Challenge 2015


Innotribe annonce ce jour que Wells Fargo, Luxembourg for Finance, Level39, Invest Northern Ireland et HP sponsoriseront l’édition 2015 du Startup Challenge.



Lancé en 2011, l’Innotribe Startup Challenge est devenu l’une des premières compétitions sur l’innovation dans le secteur des services financiers. En 2015, le nombre de demandes de participation a progressé de 32% comparé à 2014, portant à environ 370 le nombre total de candidatures de startups en phase de démarrage et en phase de croissance à travers monde, soit une progression annuelle de 43% depuis 2013.

La notation et le classement de ces entreprises est en cours et les demi-finalistes de l’édition 2015 seront annoncés dans les prochains jours. Plus de 500 juges venant des communautés des services financiers, des technologies et des investissements évalueront les candidatures et sélectionneront les 60 meilleures startups qui concourront lors des road-shows régionaux à Londres (le 22 avril), Cape Town (le 6 mai), Singapour (le 28 mai) et New York (le 18 juin). Cinq startups issues de chaque road-show régional seront invitées à concourir pour la Grande Finale qui se tiendra le 14 octobre 2015 lors de Sibos à Singapour.

« Chaque année, Innotribe invite des banques, des institutions financières majeures, des fournisseurs de technologies et des fournisseurs de services à faire partie intégrante de notre programme » indique Fabian Vandenreydt, Head of Markets Management, Innotribe et SWIFT Institute chez SWIFT. « Nous pensons qu’il est indispensable pour les entreprises d’identifier les opportunités de collaborer, de partager des expériences et enseignements ; et de débattre des défis et opportunités communs. Si nous voulons aller plus loin en tant que secteur, la collaboration entre les différentes communautés financières et tech est notre meilleur atout ». Depuis son lancement, l’Innotribe Startup Challenge a réuni les communautés des services financiers et des technologies et a également contribué à nourrir le talent de nombreuses startups fintech, en leur fournissant la visibilité indispensable auprès des institutions financières, des investisseurs et des ventures capitalists.

Fabian Vandenreydt ajoute: « Notre programme de parrainage est la pièce maîtresse de tous nos efforts de soutien et de promotion de l’innovation dans le secteur des services financiers. Nous sommes ravis que Wells Fargo, Luxembourg for Finance, Level39, Invest Northern Ireland et HP aient confirmé leur soutien pour 2015. Je suis convaincu que notre collaboration aidera à aller encore plus loin dans la promotion de l’innovation au sein des services financiers et bénéficiera aux startups qui participent au programme de cette année ».

A propos des sponsors 2015 de l’Innotribe Startup Challenge
« Wells Fargo se concentre sur l’innovation au bénéfice de nos clients. L’Innotribe Startup Challenge de SWIFT nous donne l’opportunité d’être impliqués et connectés avec les startups les plus brillantes au monde » indique Bipin Sahni, Head of Innovation, Research and Development chez Wells Fargo Wholesale Services. « Nous souhaitons collaborer avec les startups sur un large panel de technologies qui aideront à façonner les futures expériences bancaires des clients. L’Innotribe Startup Challenge est précieux pour cela. »

« Nous parrainons le Startup Challenge car nous sommes convaincus que l’innovation technologique est essentielle pour les développements futurs du secteur financier. Cet événement est la plateforme idéale pour relier les idées novatrices aux acteurs pertinents du secteur. Ayant joué un rôle pionnier dans différents domaines des services financiers, le centre financier de Luxembourg est engagé à apporter son expertise dans le secteur des fintech qui est en plein essor » déclare Nicolas Mackel, CEO of Luxembourg for Finance
Nous tenons à particulièrement remercier L39, INI et HP pour leur soutien continu et nous réjouissons pour cette nouvelle année de collaboration.

« Nous sommes fiers de parrainer l’Innotribe Startup Challenge pour la troisième année » indique Karena Vaughan, Invest Northern Ireland’s Regional Director Europe. « L’accent mis par Innotribe sur l’innovation collaborative se reflète dans le secteur dynamique et innovant des technologies financières de l’Irlande du Nord. »

« HP est ravi de continuer à parrainer Innotribe en 2015. Sibos a prouvé une nouvelle fois l’année dernière qu’Innotribe est la compétition majeure du secteur pour les startups Fintech. HP reste déterminé à stimuler l'innovation en interne, au travers de nos principaux partenaires et dans la communauté des early-stage tech », explique Jeremy Suddards, Vice President & General Manager, Financial Services Industry, HP.

« Nous sommes très heureux de sponsoriser et d’accueillir l’Innotribe Startup Challenge de SWIFT pour la troisième année consécutive. Level39 a été lancé en mars 2013. Seulement quelques mois plus tard, nous avons travaillé avec l’équipe d’Innotribe afin d’accueillir certaines de ces brillantes jeunes entreprises dans notre maison de Canary Wharf dans le cadre du challenge. Deux ans plus tard, nous sommes très fiers de voir que Innotribe a parcouru les étapes et continue à dénicher des joyaux à travers le monde » conclut Eric Van der Kleij, Head of Level39.

About Innotribe
Lancée en 2009, Innotribe est l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers. Innotribe combine éducation, nouvelles perspectives, travail collaboratif, assistance et conseil au service des professionnels et entrepreneurs désireux de guider les changements au sein du secteur des services financiers. Innotribe encourage le développement de la créativité dans les services financiers à travers des débats lors des évènements Innotribe et en soutenant la création de solutions innovantes grâce notamment à l’ « Incubateur » et au Startup Challenge. Grâce à cette approche collaborative, l’équipe d’Innotribe propose une plateforme facilitant l’innovation au sein de SWIFT et de la communauté financière.
www.innotribe.com

À propos de SWIFT

SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 18 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News