Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banque d'affaires Close Brothers SA : acquisition de Invivo par le groupe BVA


Eric Singler et Alain Sivan, managers fondateurs, et le fonds d’investissement Naxicap Partners, qui sort du capital après 4 ans de partenariat, ont cédé le contrôle du groupe In Vivo dans le cadre d’une fusion avec BVA. Close Brothers est intervenu comme conseil lors de cette opération.



Eric Singler et Alain Sivan intègrent le projet BVA, ils en deviennent actionnaires et membres du Directoire aux côtés de Gérard Lopez, Pascal Gaudin et Marc-Antoine Jacoud. L’équipe de management est accompagnée dans cette opération par le fonds d’investissement iXEN. Le financement est notamment assuré par la mise en place d’une dette mezzanine apportée par Capzanine.

Fondé en 1989 par Eric Singler et Alain Sivan, In Vivo est un spécialiste des études marketing pour les industriels de la grande consommation. La société va réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de 13,5 M€ avec 55 collaborateurs, 3 implantations à l’étranger, Allemagne, UK et Italie, et des clients prestigieux : Procter & Gamble, Unilever, L’Oréal, Nestlé, Danone etc.

In Vivo a mis en oeuvre des moyens techniques et opérationnels, exclusifs et innovants, qui l’ont conduit à développer une "hyper expertise" en test de packaging et prévisions de vente. La méthode d’analyse employée par le groupe repose notamment sur l’utilisation de magasins expérimentaux afin d’appréhender au mieux le comportement des consommateurs lors de l’acte d’achat.

Avec cette acquisition, BVA devient en Europe un acteur incontournable dans l’univers des études marketing en grande consommation et en particulier le leader en France dans les
problématiques autour du marketing produit.

Intervenants de l’opération
Naxicap Partners : Paul Moutinho, Isabelle Guérin
IXEN : Caroline Joubin, Marc-Elie Bernard, Julien Charlier
Conseil financier : Close Brothers (Philippe Guézenec, Alexis Matheron, François Diéval)
Conseil juridique vendeurs : UGGC & Associés (Pascal Squercioni)
Conseil juridique acquéreurs : Ayache Salama & Associés (Olivier Tordjman, Nathalie Lastennet, Dorothée Haski), Vivien & Juvigny (Judith Fargeot)
Conseil due diligence : Grant Thornton (Frédéric Zeitoun), Amyot
Juridique et Fiscal : Evelyne Crantelle
Capzanine : Christophe Karvelis, Benoit Choppin
Conseil juridique mezzanine : SJ Berwin (Colin Millar, Guy Abehsera)

A propos de Close Brothers SA
Créée en 1989, Close Brothers SA est une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions et conseille plus particulièrement des grands groupes et des fonds d'investissement dans des transactions de taille moyenne comportant une dimension transfrontalière. Associée depuis 1999 à la banque d'affaires britannique Close Brothers Corporate Finance, Close Brothers SA s'appuie sur un réseau de plus de 450 professionnels déployés sur six bureaux en Europe et des établissements associés aux Etats-Unis et en Asie.
www.closebrothers.fr

Mercredi 12 Décembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News