Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Banque Robeco : nominations de Julian Pinier et Antoine Benoist


Banque Robeco regroupe ses activités commerciales et marketing sous la direction de Julian Pinier Antoine Benoist est en charge du Marketing opérationnel.



Banque Robeco : nominations de Julian Pinier et Antoine Benoist
Afin d’être toujours plus proche de ses clients, Banque Robeco a décidé de regrouper ses activités commerciales et marketing sous la direction de Julian Pinier, qui devient ainsi Directeur Commercial et Marketing de la Gestion Privée. Avant de rejoindre Banque Robeco en 2007, Julian Pinier était Directeur Commercial de Boursorama, après avoir occupé des fonctions commerciales au sein de Banque Cortal, Banque Robeco et Deutsche Bank en France.

Pour le seconder, Antoine Benoist est nommé Responsable Marketing Opérationnel. Avant de rejoindre Banque Robeco en 2007 en tant que Chargé de Mission, puis Responsable de la Connaissance Client et du Datamining, Antoine Benoist exerçait les fonctions de consultant senior chez Synagir. Diplômé de Sciences Po, il a débuté sa carrière chez Dexia en 1998 puis pendant cinq ans au sein de la Banque de Neuflize.

Robeco est un des leaders européens de la gestion d’actifs. Il gère près de 127 milliards d’euros d’actifs (au 30/09/2009), et propose ses produits, services et solutions
d’investissement à plus de 700 investisseurs institutionnels et plus d’un million et demi de clients privés dans le monde entier. Sa gamme de produits comprend des fonds obligataires et des fonds actions, ainsi que des fonds diversifiés, des fonds monétaires et des produits de gestion alternative. Robeco est le centre autonome de gestion d’actifs du Groupe Rabobank, qui bénéficie de la notation la plus élevée accordée par les principales agences de notation internationales. Présent en France depuis 1988, Robeco France compte près de 7,6 milliards d’euros d’actifs gérés et/ou distribués (au 30/09/09). Il emploie aujourd’hui près de 130 personnes au sein de
deux entités : Banque Robeco : établissement bancaire de droit français spécialisé dans la gestion de patrimoine. Robeco Gestions : société de gestion agréée par l’AMF qui assure la relation globale avec les investisseurs institutionnels français.
www.robeco.com

Jeudi 14 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News