Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Banque Hottinguer annonce l’arrivée de deux nouveaux associés en Corporate Finance

Banque Hottinguer, établissement bancaire français indépendant, renforce son équipe de Corporate Finance avec la nomination de Patricia LORMEAU et Adrien CHOQUET et crée, sur le secteur de la tech, une expertise M&A et levée de fonds.


Patricia LORMEAU apporte plus de 25 ans d’expérience en financement d’entreprises et opérations de haut de bilan, en France et à l’international. Elle a une forte expertise dans le secteur des services aux entreprises, le transport et la logistique. Elle était, depuis 2004, Managing Director chez BNP Paribas en Corporate & Investment Banking, à Paris et à Tokyo et, auparavant, Directeur Financements chez Iberia à Madrid. Patricia a commencé sa carrière en 1994 chez Paribas comme économiste. Patricia aura notamment pour mission de renforcer l’origination et le développement des opérations Corporate Finance.

Spécialiste du secteur de la fintech, insurtech et des services financiers, Adrien CHOQUET rejoint Banque Hottinguer avec près de 15 ans d’expérience dans la levée de fonds et le conseil en fusions et acquisitions. Il avait co-créé en 2017 le département M&A Fintech d’AEC Partners, absorbé, en 2020 par Gimar & Co dont il était devenu gérant. Il travaillait précédemment dans l’équipe Financial Institutions (France et
Benelux) chez HSBC M&A Advisory. Son parcours professionnel comprend également un passage chez BPCE à l’Inspection Générale et chez Nomura en M&A. Il avait commencé sa carrière en 2009 en tant qu’analyste chez Lazard Frères & Co. Adrien aura pour objectif d’élargir les expertises de Banque Hottinguer dans le domaine de la tech au cours des prochaines années.

Avec un effectif de 30 professionnels, l’activité banque d’affaires de Banque Hottinguer, dirigée par Pierre de BOUSINGEN, s’appuie sur l’indépendance actionnariale de la banque et l’expertise de ses équipes qui comptent désormais 7 associés.
Pierre de BOUSINGEN, Président du Directoire de Banque Hottinguer et Directeur Général de Hottinguer Corporate Finance, commente : « Je suis très heureux que Patricia et Adrien nous rejoignent. L’activité de Hottinguer Corporate Finance continuant à se développer rapidement, nous avions besoin de renforcer nos équipes. Patricia nous apporte notamment son expérience sur des opérations de haut de bilan auprès d’ETI et groupes familiaux. Adrien est, quant à lui, un expert reconnu de la fintech et la tech en
général. »

À propos de Banque Hottinguer
Fondée en 1786, Banque Hottinguer est un établissement bancaire français indépendant exerçant trois métiers : la banque privée, la gestion d’actifs et le corporate finance.
Banque Hottinguer conseille ses clients privés, dont des chefs d’entreprises, dans la constitution, la gestion et la transmission de leur patrimoine et ses clients industriels ou fonds de private equity dans leurs opérations de fusion acquisition, levée de fonds et financement. Son accompagnement s'appuie sur une approche résolument entrepreneuriale et une connaissance intime du monde des entrepreneurs. Au 31 décembre 2021, la Banque Hottinguer, composée de près de 100 collaborateurs, comptait plus de 3 milliards d’euros d’encours sous gestion.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 12 Septembre 2022




Articles similaires
< >

Mardi 4 Octobre 2022 - 09:26 Wefox Appoints Helen Heslop To Board

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES