Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Banque Edel, premier acteur bancaire à proposer une solution d'acceptation du wallet Alipay en France


Banque Edel annonce la mise en place des premières solutions d’acceptation d’Alipay chez des commerçants français. Cette solution performante et sécurisée permet aux commerçants français et européens d’accepter des règlements de touristes chinois équipés de ce wallet mobile. Alipay est la solution de paiement la plus répandue sur le marché chinois avec plus de 450 millions d'utilisateurs actifs.



Alipay : solution de paiement rassurante et familière pour les touristes chinois

Alipay, leader mondial des plateformes de paiement, est un service de paiement mobile développé par AntFinancial, société liée au groupe chinois Alibaba. C’est un écosystème complet de services financiers, avec plus d’un million de commerçants affiliés, qui offre à ses 450 millions d’utilisateurs actifs un acte de paiement simple, rapide, et sécurisé.

Avec 1,7 million de touristes chinois chaque année en France, l’acceptation d’Alipay par un commerçant permet de répondre à une forte attente de cette clientèle en lui apportant un service de paiement familier et rassurant. Cela renforce aussi la sécurité des touristes qui n'ont plus besoin de disposer d'espèces pour payer leurs achats.

Une solution innovante clé en main pour les commerçants

La solution Alipay by Banque Edel est conçue pour s’adapter aux attentes des commerçants : facilité d’installation, fluidité et sécurité du parcours de paiement, simplicité du suivi :
- un « terminal de poche » est mis à disposition des commerçants, sous la forme d’une mini tablette Secure Android OS (réservée à cet usage) avec écran tactile de 3.5 pouces, fonctionnant aussi bien en wifi qu’en 3G. Mobile, ce matériel dispose d’une autonomie de plusieurs jours et ne demande aucun aménagement de l’environnement de caisse (l’intégration à la caisse peut cependant également être réalisée via une API dédiée).
- les transactions s’enregistrent au fur et à mesure sur les serveurs de Banque Edel : aucune information n’est stockée dans le terminal, aucun risque de perte ou de vol de données, pour une gestion efficace et adaptée.
- Le paiement est garanti pour le commerçant. Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un nouveau compte bancaire, les fonds sont crédités directement sur le compte habituel du commerçant.

Les premiers commerçants enthousiastes

Les premiers partenaires équipés de la solution d’acceptation Alipay by Banque Edel ont été choisis à Paris :
- hôtellerie avec le groupe AccorHotels : Novotel Paris Tour Eiffel, Novotel Paris Est, Mercure Opéra Louvre, Ibis Styles Bercy
- maroquinerie de luxe : boutiques du créateur français Just Campagne de Paris Saint Germain et rue des Pyramides
- vins et cosmétiques avec le centre E.Leclerc SO Ouest de Levallois, dans son espace parapharmacie et sa cave à vins.
Cette phase pilote sera rapidement suivie d'une phase de déploiement sur le territoire français et européen pour accompagner les commerçants qui souhaitent une solution homogène pan-européenne.

À propos de Banque Edel
Spécialiste de la gestion des paiements depuis 25 ans, Banque Edel gère aujourd’hui plus de 80 milliards de flux bancaires. Banque Edel s’attache au quotidien à offrir des prestations sur mesure de l’acceptation à l’acquisition bancaire, en particulier avec sa plate-forme Paywe.L, qui répond pour tous les canaux de paiement aux problématiques sécuritaires et d’optimisation financière des commerces français et européens. Depuis sa création, Banque Edel a su affirmer son rôle d’acteur bancaire, diversifier ses domaines d’intervention et enrichir en permanence son offre de services, toujours dans l’objectif de proposer des solutions innovantes et de qualité aux commerçants.
banque-edel.fr

À propos d’Alipay Lancé en 2004, Alipay est devenu la première plate-forme tierce de paiement dans le monde. Alipay dispose aujourd'hui de plus de 450 M d'utilisateurs actifs et de 400 partenaires financiers institutionnels. En complément des fonctionnalités de paiement en ligne tels que le e-commerce, le transfert d'argent et l'acquittement des charges (électricité, gaz, téléphone, etc.), Alipay se développe également aux paiements hors ligne en Chine et en dehors de Chine. Ce moyen de paiement est, en effet, désormais accepté chez plus d'1M de commerçants et 1M de taxis à travers la Chine, mais aussi depuis décembre 2015 auprès de 80 000 commerçants en dehors de Chine. Des services de remboursement de TVA sont aujourd'hui accessibles dans 24 pays dont la Corée du Sud, l'Allemagne et la France. Les transactions mobiles constituent plus de 80% de l'ensemble des transactions consolidées par Alipay. Alipay a véritablement su évoluer, passant d'un simple service de paiement à une « super lifestyle app » offrant des services au quotidien : commande d'un taxi, réservation d'un hôtel, achat de tickets de cinéma ou encore la gestion de produits financiers comme Yu'e Bao.
global.alipay.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 24 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News