Bankdata adopte Microsoft BizTalk Accelerator for SWIFT afin de transformer le traitement de ses paiements

Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui lors de Sibos 2008 que Bankdata, un important prestataire de services informatiques du Danemark, propriété d'un consortium de 15 banques, était en train de transformer le traitement de ses paiements à l'aide d'une nouvelle plate-forme de paiement utilisant Microsoft SQL Server 2005 et Microsoft BizTalk Server 2006, y compris Microsoft BizTalk Accelerator for SWIFT et les adaptateurs BizTalk FileAct et InterAct.


La solution permettra de raccourcir considérablement les délais de traitement des paiements, réduira les frais de fonctionnement pour Bankdata et permettra à chacune des banques membres de Bankdata de réaliser d'importantes économies, offrant ainsi une valeur supplémentaire pour ce secteur. Le projet a été mis en service à temps, à la fin janvier 2008, et il fait partie du programme Virement SEPA (SCT), qui permet aux entreprises de transférer des fonds en euros au niveau national et transfrontalier en trois jours maximum.

Bankdata est en train de transformer son système de paiement en plusieurs étapes. Quatre banques membres envoient désormais les paiements Espace unique de paiements en euro (SEPA) via la plate-forme basée sur la technologie Microsoft et, depuis juin 2008, Bankdata est capable d'envoyer
des paiements SEPA via des applications de banque à domicile, augmentant ainsi considérablement le nombre de paiements traités.

>, a indiqué Soren Vesterager, chef de service chez Bankdata. >, a précisé Sheida Hadji-Ashrafi, responsable internationale du service Paiements chez Microsoft.

Mercredi 24 Septembre 2008


Articles similaires